Le Groupe Casino occupe en France une
position de leader dans le secteur de la grande distribution grâce à la
diversité de ses enseignes : Géant Casino, Monoprix, Supermarchés Casino,
Easydis, Franprix, Petit Casino, CDiscount, GreenYellow, Naturalia… et à une
présence affirmée à l’international : Argentine, Brésil, Colombie, Uruguay…
AMC, Achats Marchandises Casino, est la
centrale d’achat du Groupe Casino. Son activité principale est la recherche et
le référencement des fournisseurs de produits alimentaires et non alimentaires
destinés à la distribution de détail. AMC gère également l’importation et le
négoce de produits alimentaires et non alimentaires et regroupe l’ensemble des
services Qualité.
L’Acheteur (-se) Non Alimentaire est en
charge de massifier les négociations des familles de produits sous sa
responsabilité. Il ou elle est amené(e) à travailler pour des Marques
Nationales (MN) tout comme des Marques de Distributeur/Premier Prix
(MDD/PP). Dans le cadre de sa mission,
l’Acheteur (-se) Non Alimentaire :
–
Participe à l’élaboration de la
stratégie d’achat de ses catégories, dans le respect du cadrage du Groupe et
des enseignes
–
Elabore les appels d’offre MDD en
intégrant tous les interlocuteurs du marché (grossistes, fabricants européens
et bureau de sourcing Asie), et rédige, en conformité avec les attentes
exprimées par les différentes enseignes concernées, les cahiers des charges
–
Développe les références MDD
(Définition des textes marketing et relectures packaging) en fonction de son
périmètre
–
Développe le sourcing des fournisseurs
potentiels et de leurs usines susceptibles de participer aux appels d’offres
–
Négocie les conditions d’achat des
fournisseurs Marques Nationale (accord cadre + conditions 4xnet)
–
Négocie les conditions d’achat du
portefeuille de fournisseurs associés, en sélectionnant ceux susceptibles de
répondre au mieux, aux enjeux de compétitivité, de qualité, de sécurité, de
différenciation et d’innovation des références de Marques de Distributeurs et
Premiers Prix, afin d’atteindre les objectifs globaux fixés sur ses catégories
et dans le respect des politiques (Commerciales, sociales et sociétales) des
enseignes et du groupe
–
Massifier les volumes achat du
périmètre AMC
–
Proposer l’offre promotionnelle
répondant aux orientations commerciales des enseignes
– Préconiser les prix de
vente (permanents et promo)
Secteurs concernés : puériculture et des contrats textile.
–
Formation
supérieure de type école de commerce / gestion ou ingénieur
–
Expérience sur
une fonction similaire en achats, maîtrise des achats
–
Pugnacité,
créativité, répartie
–
Esprit d’analyse
et de synthèse
–
Organisation,
rigueur
–
Remise en
question
–
Maîtrise des
outils bureautiques et de la gestion d’un compte d’exploitation
–
Maîtrise de
l’anglais
–
Bon relationnel
(management transversal)
–
Esprit d’équipe
et diplomatie
–
Curiosité et
appétence produit La Diversité trouve toute son expression dans la politique de
recrutement du Groupe Casino qui privilégie l’égalité des chances et la
diversité des individus au sein de ses équipes.
Le Groupe Casino occupe en France une position de leader dans le secteur de la grande distribution grâce à la diversité de ses enseignes : Géant Casino, Monoprix, Supermarchés Casino, Easydis, Franprix, Petit Casino, CDiscount, GreenYellow, Naturalia… et à une présence affirmée à l’international : Argentine, Brésil, Colombie, Uruguay…
AMC, Achats Marchandises Casino, est la centrale d’achat du Groupe Casino. Son activité principale est la recherche et le référencement des fournisseurs de produits alimentaires et non alimentaires destinés à la distribution de détail. AMC gère également l’importation et le négoce de produits alimentaires et non alimentaires et regroupe l’ensemble des services Qualité.
Référence Apec : 167826447W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.