Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur Energie et Environnement, nous recherchons actuellement un Acheteur prestations intellectuelles d’études techniques (H/F).
Rattaché(e) fonctionnellement au Responsable achats de notre client, vous interviendrez au sein d’une équipe du service Achats/Contract Management.
Le poste est basé en région Ile de France.
Plus généralement, vos missions seront les suivantes :
- Assistance à la définition du besoin en collaboration avec le prescripteur,
- Réalisation des « sourcing » de consultation,
- Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE), à savoir :
- Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :
- Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :
- Contractualisation et suivi contractuel :
- Conseil juridique auprès des prescripteurs et des autres services supports (comptabilité, contrôle de gestion, etc.).
Plus précisément, des exemples d’achats et de tâches afférentes pourront être les suivants :
- Achat de prestations intellectuelles scientifiques techniques,
- Mise en place contractuelle d’accords cadre avec EDF notamment,
- Mise en place contractuelle d’accords de collaboration / partenariat avec des établissements de recherche / universités où les aspects liés à la propriété intellectuelle des prestations réalisées est particulièrement discuté.
· Consultations de sous-traitants scientifiques ou de partenaires scientifiques de types laboratoires, universités,
· Négociation contractuelle sur propriété intellectuelle,
De formation juridique ou Bac+5 (universitaire ou école d’ingénieur), vous disposez de minimum 5 années d’expérience en tant qu’Acheteur prestations intellectuelles scientifiques techniques.
Compétences & outils requis :
- Maitrise des problématiques juridiques,
- Dans l’idéal si possible, connaissance du code de la commande publique,
- Maitrise du Pack Microsoft Office.
Savoir-être :
- Rigoureux,
- Excellentes qualités rédactionnelles,
- Capacité en termes de négociation contractuelles,
- Doté d’un excellent relationnel, aisance dans la collaboration en équipe.
Vous vous reconnaissez dans notre projet et nos valeurs ? REJOIGNEZ-NOUS !
SELFING est une société de conseil active dans les métiers de l’ingénierie, de la technologie de l’information, des services opérationnels et fonctionnels des entreprises.
Fondée en 2010, l’ADN de SELFING se résume en 5 fortes valeurs : professionnalisme, expertise, fiabilité, qualité, réactivité.
SELFING se développe en privilégiant une proximité constante avec ses clients et ses consultants : management de proximité, qualité de service et recherche permanente de la performance afin d’offrir une satisfaction optimale à ses clients et à ses collaborateurs.
SELFING est présente sur les principaux secteurs d’activités, tels que l’énergie, l’environnement, la banque et l’assurance, le Digital et le Multimédia, la Grande Distribution, les transports, l’Industrie manufacturière, la santé et les sciences de la vie.
Nos consultants participent aux projets de développement et d’innovation de nos clients, tant sur des problématiques d’expertises techniques que managériales ou organisationnelles, en France et à l’international.
Afin de mener à bien nos nombreux projets, nous sommes amenés à rechercher et recruter de nouveaux talents à fort potentiel, selon les trois modes suivants :
- Candidats répondant à un projet spécifique ponctuel chez un client,
- Candidats présentant des compétences fréquemment demandées par des clients permettant d’anticiper nos réponses à leurs différents besoins,
- Candidats correspondant à une demande d’embauche directe d’un client.
Référence Apec : 169185662W
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