
Alternance – HPC Support Engineer – Les Clayes F/H
Notre volonté est de proposer à nos clients le meilleur du HPC et cela ne passe pas que par des systèmes performants. Nous voulons que l’expérience clientèle soit au rendez-vous pour fidéliser et apporter entière satisfaction.Pour cela nous avons mis en place un service dédié à la relation clientèle qui a pour but d’accompagner les clients lors de pannes, dysfonctionnements ou besoins spécifiques.
Ce service est le Support HPC.
En relation direct avec les clients ou avec les personnes Atos présentes dans chaque pays nous étudions les demandes par le biais d’un outil de ticketing puis après analyse nous proposons des solutions.
La relation clientèle et l’anglais sont donc les piliers de notre métier. Les connaissances techniques sont acquises par la suite au cours de nombreuses formations.
Missions :
- Travail en collaboration avec l’équipe support HW et/ou SW de la gamme HPC (High Performance Computing) d’ATOS
- Participer au diagnostic et apporter une solution aux dysfonctionnements rapportés
- Faire le suivi des interventions pour s’assurer de la bonne résolution des pannes
- Faire la synthèse des informations/compétences acquises pour transmissions vers les autres personnes de l’équipe
- Missions ponctuelles sur site client pour appréhension du contexte clientèle
Tâches :
- Prise de connaissance des incidents client
- Recherche et analyse des incidents avec nos experts
- Proposition de solutions
- Suivi des incidents et interventions
- Participation aux formations
- Collaboration ponctuelle sur l’installation de nouveaux sites client
- Déplacements ponctuels pour résolution d’incidents
- Collaboration étroite avec le support Niv 2 et /ou Niv3
- Participation à l’élaboration de supports de formations
- Être force de proposition pour apporter une nouvelle dynamique dans l’organisation du Support
- Renseignement d’information en tout genre dans notre Wiki
Qualités recherchées :
- Relation clientèle développée
- Bon niveau d’Anglais parlé et écrit (être capable de comprendre le contenu d’un incident client et d’y répondre / Certaines formations peuvent être en anglais)
- Connaissances SW de l’informatique est un plus
- Connaissances de Linux est un plus
- Qualité rédactionnelle et de synthèse
- Rigueur et autonomie
Profil :
- Apprenti en BAC+2 ou BAC+5
Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
Référence Apec : 168323887W
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