Au sein de la DSI et du pôle Données, vous rejoignez le département DOP (Décisionnel, Optimisations Financières et Prévisions) composé de 25 salariés et environ 180 externes.
Le pôle Données, rattaché à la Direction des Systèmes d’Information d’Enedis, rassemble les équipes de la DSI disposant d’une expertise sur les données, pour déployer des services à valeur ajoutée pour les métiers, et pour faire du SI autrement.
Les données sont au coeur de très nombreuses innovations au sein d’Enedis, que cela soit dans ses entités nationales ou régionales.
Afin d’y répondre, le pôle Données de la DSI d’Enedis, qui a notamment en charge de développer le socle big data et les services associés, recherche un analyste métier.
Le coeur de l’emploi est de recueillir auprès des utilisateurs, nationaux ou régionaux, les besoins autour des innovations ayant une forte orientation data, d’en définir les macro-fonctionnalités, et de proposer pour y répondre des solutions SI, avec une évaluation de leur coût ainsi qu’une mise en trajectoire prenant en compte le contexte du socle big data.
La mission est à l’interface entre les métiers et le SI et nécessite de bien comprendre les enjeux métiers et les solutions techniques qui peuvent y répondre.
De formation Bac +5 de type Ecole d’ingénieur ou Master universitaire en informatique, vous disposez d’une première expérience dans le domaine de l’analyse de métier SI et une appétence pour le domaine de la cybersécurité et la RGPD. Avoir évolué en méthodologie agile SAFe est un atout.
Grâce à votre capacité d’analyse et de synthèse, votre orientation solution, votre sens du service client et du résultat, ainsi que votre communication, vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique où l’innovation fera partie de votre quotidien. On vous reconnait une écoute active et une ouverture d’esprit.
Depuis le 1er janvier 2019, l’ANL se substitue à l’AIL pour Enedis, en application de la politique Mobilité des Compétences. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail. L’emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d’ENEDIS.
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d’électricité d’origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
La DSI d’Enedis se positionne comme partenaire des métiers et cultive sa dimension entrepreneuriale et d’anticipation au service d’Enedis, de ses clients et des territoires. Elle propose une offre de services industrielle, performante et innovante, garantissant l’agilité du Système d’information dans un contexte de forte numérisation des métiers. Avec un effectif d’environ 600 collaborateurs, la DSI est au coeur des transformations d’Enedis. Engagée notamment dans l’essor des solutions SmartGrids, dans l’adaptation du Système d’Information à la transformation numérique ou dans le positionnement d’Enedis comme opérateur de données, la DSI met en oeuvre de nombreux projets majeurs en lien avec les métiers concernés.
Référence Apec : 168766584W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.