
Architecte Applicatif technico-fonctionnel F/H
Au sein du Pôle « Back Office » du Service D.SI, vous serez le référent technique pour tous les développements des assets (briques applicatives) et outils Back Office. A ce titre :
– Vous serez garants des choix techniques et assurerez la veille technologique
– Vous construirez la stratégie IT des briques applicatives Back Office et la roadmap associée en collaboration avec la responsable Back Office, les autres responsables IT et les architectes. Puis vous vous assurerez de leur partage et déclinaison dans nos projets et chez nos fournisseurs.
– Vous contribuerez à l’implémentation de nouvelles fonctionnalités, en assistant le métier et les Product Owners de la définition des besoins jusqu’au déploiement des User Story.
– Vous rédigerez puis suivrez la réalisation des User Story techniques, en intégrant les impacts sur les flux entre applications, la réduction de la dette technique et vous participerez ponctuellement aux tests.
– Vous assurerez la cohérence technique de chaque version des assets Back Office en maintenant à jour le référentiel documentaire et en particulier les exigences techniques générales (cohérence, performance, robustesse, …).
– Vous challengerez et négocierez les propositions de nos prestataires. Vous contrôlerez les méthodes de développement et les bonnes pratiques mises en œuvre tout au long des cycles d’implémentation.
– Vous apporterez votre expertise en cas de difficulté et vous pourrez piloter directement une taskforce dédiée si nécessaire.
Par ailleurs, dans le cadre du poste, vous pourrez mener des études et des projets en appliquant la méthodologie appliquée au sein de Comutitres.
Enfin, vous vous positionnerez comme véritable bras droit du responsable « Back Office », qui pourra vous déléguer certaines activités du pôle.
Ce poste ne comprend pas de tâches de réalisation de développement. Toutefois, une expérience significative au sein d’une équipe de des processus de développement est indispensable.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique, vous avez une expérience d’au moins 8 ans en tant qu’e Responsable IT Architecte technico-fonctionnel ou Lead technique.
Vous avez une bonne culture technologique et une connaissance approfondie des aspects techniques des systèmes d’information : développements, framework, architecture, infrastructure.
Vous bénéficiez impérativement d’une expérience dans le développement d’application : base de données relationnelle, serveur d’application, objet métier, SQL, web services, architecture applicative, performance, robustesse…
Vous maitrisez la méthodologie Agile
Vous avez une bonne connaissance du marché de la sous-traitante (éditeurs, SSII) et avez été amenés à piloter des prestataires.
La Connaissance de l’environnement du secteur public et/ou du transport serait un plus.
Doté(e) d’un bon relationnel et de bonnes qualités d’écoute, vous êtes intéressés par la diversité des projets.
Votre autonomie, votre rigueur et vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettront de réussir dans ce poste
Vous savez vous adapter, anticiper et êtes force de proposition pour mettre en œuvre des solutions innovantes
Comutitres assure la gestion opérationnelle des titres de transports Navigo en région Ile-de-France, pour le compte des transporteurs RATP, SNCF et OPTILE. Notre structure exploite un système billettique servant près de 4 millions de clients réguliers du réseau de transport public francilien (11 millions de voyageurs quotidiens, 4 milliards d’€ de CA annuel).
En complément de la maintenance et des évolutions de son SI de gestion des titres Navigo, Comutitres participe depuis fin 2015 à la réalisation du Programme de Modernisation de la Billettique (PMB) piloté par Ile-de-France Mobilités (IdFM, ex. STIF), qui étendra le SI Communautaire et se déploiera dans 1000 stations et gares, 10 000 bus et tramways, ainsi que sur les nouvelles infrastructures du Grand Paris.
Le premier service Navigo Liberté + dont une 1ere version commerciale est sortie en juin 2019 permet aux clients des transports en commun IDF d’être facturés a posteriori et en fonction des trajets effectués. D’autres réalisations d’évolutions sont lancées ou en cours de réflexion, en particulier la mise en place de Tarifs réduits, de plafond journalier … l’ensemble de ces actions concourant à la suppression des supports magnétiques.
Référence Apec : 165981742W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.