
ARCHITECTE SOLUTIONS DIGITAL WORKPLACE F/H
La Digital Workplace chez Atos est un pilier de l’offre de transformation numérique. C’est un domaine où nous investissons et développons une offre leader du marché mondial.
Vos principales activités sont :
- Préqualifier des affaires,
- Evangéliser nos clients sur les nouveaux services ATOS,
- Ecouter et comprendre le besoin de nos clients d’un point de vue métier et technologique,
- Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale pour vos affaires,
- Définir la meilleure solution ATOS répondant aux besoins de nos clients,
- Participer à l’élaboration du « Price to Win »,
- Piloter les partenaires engagés sur vos affaires et offres,
- Valoriser les offres que vous maîtrisez (organisation, technologique …),
- Décrire et défendre vos offres,
- Identifier la valeur ajoutée des offres,
- Définir les étapes de transformation nécessaire pour l’intégration des offres dans le SI de nos clients,
- Faire de la veille technologique,
- Proposer et mettre en œuvre des POC, POV,
- Respecter les processus de validation interne,
- Participer aux phases de Due Diligence et de lancement des contrats.
Qualités indispensables :
- Capacité à travailler en équipe,
- Leadership et entrepreneur,
- Pragmatisme et créativité,
- Autonomie,
- Maitrise des problématiques liés au support utilisateur,
- Savoir rédiger en français et anglais,
- Capacité d’orateur suffisante pour défendre sa solution devant une assemblée,
- Maitrise du français et de l’anglais.
Profil recherché
Vous possédez une expérience confirmée (minimum 2 ans) dans les métiers de l’IT (Responsable des services à l’utilisateur, Solution architecte avant ventes Service desk et Onsite support, Team leader Service desk , Service delivery manager…).
Vous êtes un service delivery manager ou équivalent du service desk et souhaitez devenir un solution architecte avant-vente.
Vous avez une excellente compréhension des enjeux métiers et technologiques de nos clients.
Vous êtes passionné de technologie, de la relation client et avez un bon sens du commerce.
Vous souhaitez développer, chez nos clients, l’adoption des nouveaux usages dans le domaine du support à l’utilisateur (Chatbots, Service desk, IA, Speech to text, ….)
Devenez un influenceur de notre portfolio et bâtissez les offres et innovations du futur : Agent augmenté, modern workplace , Robotic process automation…
Qualités indispensables :
- Capacité à travailler en équipe
- Leadership et entrepreneur
- Pragmatisme et créativité
- Autonomie
- Maitrise des problématiques liés au support utilisateur
- Savoir rédiger en français et anglais
- Capacité d’orateur suffisante pour défendre sa solution devant une assemblée
- Maitrise du français et de l’anglais.
Télétravail partiel possible. Poste pour Beons ou autre succursale d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
Référence Apec : 168649847W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.