
Assistant administratif et comptable F/H
Présent dans toute la France, DEMATHIEU BARD IMMOBILIER, promoteur et développeur immobilier (140 pers – 300M€ de ventes actées en 2021), filiale du Groupe Demathieu Bard (3900 Personnes – CA : de plus d’1,5 milliard d’euros), et fait partie du Top 20 des promoteurs français.
La poursuite de cette progression nous amène aujourd’hui à rechercher des profils à potentiel pour intégrer nos équipes et exercer ce métier passionnant.
De l’opération de logements en accession libre à des projets multi-produits d’envergure, la société est présente sur tous les segments de marché en Ile-de-France et dans 5 régions (Haut de France, Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Bretagne).
DEMATHIEU BARD IMMOBILIER intervient sur des projets immobiliers de toute nature de la détection d’un terrain jusqu’à la livraison au client ; qu’il s’agisse de réaliser des programmes résidentiels (destinés à l’accession à la propriété ou au locatif aidé), tertiaires et des équipements publics. Notre organisation agile fondée sur une chaîne de décision courte offre aux collaborateurs une grande autonomie.
Nous recherchons dans le cadre du renforcement de la Direction Administrative et Financière basée en Île-de-France (94), un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable.
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous assurez les missions d’assistanat auprès des équipes « comptabilité et gestion ».
Pôle Comptabilité :
- Création des fournisseurs.
- Mise à jour des RIB fournisseurs.
- Impression des étiquettes pour le SCAN des factures fournisseurs.
- Gestion et vérification des factures pour demandes de modification auprès des fournisseurs pour les factures non conformes.
- SCAN des factures conformes dans les outils de reconnaissance des factures ».
- Contrôle des notes de frais.
- Gestion des mails via l’adresse générique comptabilité.
Pôle Gestion :
- Courrier de circularisation aux CAC.
- Création des bons de commande de certain frais généraux.
- Réalisation trimestrielle des impression et reliures des prévisions.
- Participation au suivi des assurances et des cautions.
- Suivi des dossiers « AYMING ».
Administratif général :
- Réception des appels téléphoniques – Tri et distribution du courrier après le filtre hôtesse d’accueil.
- Envoi des recommandés papiers de l’équipe comptable/gestion avec MAJ du tableau du suivis des recommandés.
- Commande des fournitures.
- Rédaction des courriers administratifs.
- Archivages.
De formation supérieure (Bac + 2 minimum), vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum acquise en tant qu’assistant(e) de direction. Vous êtes expert(e) dans le maniement de l’outil informatique (pack office).
Vous avez une véritable capacité à vous adapter à vos interlocuteurs et savez faire preuve d’entregent et de diplomatie en toutes circonstances. Professionnel(le) mais souple dans vos méthodes de travail, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre autonomie et votre investissement. Votre expression orale et écrite vous permet de disposer d’une parfaite aisance tant au téléphone que dans vos échanges écrits.
DEMATHIEU BARD est un acteur incontournable des métiers de la construction et de l’immobilier, et l’un des derniers à se prévaloir d’une totale indépendance. Notre inaltérable passion d’entreprendre constitue notre marque de fabrique. Fondés en 1861, nous cultivons nos savoir-faire et notre singularité : l’engagement local, l’adaptabilité, la croissance maitrisée. Depuis notre création, nous avons fait de notre solidité et de notre pérennité les garantes de notre liberté d’entreprendre. Présents sur les métiers des Infrastructures et du Génie Civil, du bâtiment et de l’immobilier, nous développons des synergies qui nous permettent de proposer des réponses globales à nos clients, de la conception à la maintenance. Implanté en France et à l’étranger (Luxembourg, Allemagne, Amérique de Nord), le Groupe compte aujourd’hui 3900 collaborateurs et réalise un CA de plus de 1,5 milliard d’Euros.
Référence Apec : 169110983W
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