
Assitstant.e commercial.e international.e F/H
Au sein de la Direction internationale de la BU conseil du groupe Egis, vous êtes au coeur de la dynamique de conquête internationale pour les marchés historiques d’Egis et pour les nouveaux marchés en lien avec les transitions numérique et environnementale.
En position d’assistant(e) vous agissez sous la direction de ses deux Directrices, opérationnelle et commerciale, en coopération avec la communauté des assistant(es) de la BU.
Vous êtes partie prenante de l’équipe internationale pour soutenir la mise en oeuvre du plan stratégique de développement à l’international.
Pour ce faire vous assurez les missions suivantes :
o Assistance à la planification et préparation des événements et réunions internationales internes au groupe (invitations, préparation des supports) ;
o Structuration d’outils de travail support aux activités internationales (présentations, bases de données projets, CV, tableaux de suivi, reporting) ;
o Appui administratif général (gestion documentaire, réservations voyages, relances facturations, etc.)
En outre vous assistez activement la direction commerciale et les responsables d’offres internationales :
o Assistance à la prise de rendez-vous commerciaux, et à leur préparation : recherche d’informations sur les opérations visées, constitution d’une synthèse associée, préparation des supports de présentation ;
o Veille sur les plateformes d’achat public et privé, détection des opportunités, téléchargement de dossier de consultation des entreprises, stockage et diffusion aux intéressés
o Participation à la production des dossiers de pré-qualification, candidatures, offres la production des offres sous la direction des responsables désignés et en interfaces avec tous les partenaires internes et/ou externes à associer. Coordination générale, mise en forme de documents, montage de dossiers administratifs et techniques.
o Suivi exhaustif des prospects / gestion listing et évolution du statuts (actualisation base de données CRM) : opportunité à l’étude, décisions internes, offre déposées, en attente de retour, perdu/gagné. des résultats des appels d’offres.
Titulaire d’un BAC +2 en secrétariat/administratif, vous disposez d’une expérience significative (5 ans minimum) en assistance d’offres et/ou de projets à l’international, en particulier dans le cadre de marchés impliquant des institutions financières internationales (Banque Mondiale, Agence Française de Développement, Banque Africaine de développement, EU, BEI, etc.)
Maitrise: Excellente maîtrise du pack office (word, excel & PPT), et d’outils graphiques type Indesign (serait un plus)
Qualités requises : bon relationnel, aptitudes à la communication, application, efficacité, pro-activité.
Langue: Anglais bilingue exigé.
Poste basé à Lyon (proche Gare Lyon Part-Dieu) ou Montreuil (lignes 1 et 9 ; RER A).
Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Alors n’hésitez plus !
Rejoignez les équipes Conseil d’Egis !
Engagement Diversité
Egis agit activement en faveur de l’égalité hommes-femmes, de l’intégration de talents internationaux et de l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap, convaincu que ces leviers contribuent à la diversité de ses équipes, à la richesse et au succès du groupe.
Egis est un groupe international de conseil et d’ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c’est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l’innovation.
Référence Apec : 167864183W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.