
ATTACHÉ DE PRESSE, COMMUNICATION DE CRISE ET E-INFLUENCE H/F
Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilite.
POURQUOI REJOINDRE GRTgaz ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d’innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l’environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
En tant qu’employeur, nous valorisons la mobilité, l’innovation, l’ouverture d’esprit et la prise d’initiative.
Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d’une entreprise responsable.
QUEL DOMAINE D’ACTIVITÉ ?
Les métiers de la Communication consistent à définir et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe de GRTgaz au niveau territorial, national et européen.
Le Pôle Communication intervient sur les relations presse, réseaux sociaux, édition, événementiel, multimédia et audiovisuel. Il garantit la cohérence des messages émis par l’entreprise et veille à son image. Il assure la coordination fonctionnelle de la filière auprès des territoires et métiers
Description du poste
Au sein de la Direction de la communication, dans l’équipe Presse & e-influence composée de deux attaché(e)s de presse, vous avez pour objectif de renforcer la proactivité, la notoriété et la crédibilité de GRTgaz auprès des médias et e-medias : journalistes, influenceurs et internautes. Pour y parvenir, vous développerez la cohérence et les passerelles entre ces publics interdépendants en accentuant l’impact d’actions d’influence RP et e-RP.
Vous travaillerez sur la valorisation du projet d’entreprise, sur les sujets de mobilité, ainsi que sur les dimensions économiques, industrielles et territoriales de l’entreprise.
Vous aurez en charge le bon fonctionnement du dispositif de communication de crise : veille, base argumentaires, exercices de crise, médiatraining général d’entreprise…
– Relations medias : définition et réalisation d’actions à destination des journalistes (rédaction de communiqués et dossiers de presse, organisation d’interviews/entretiens, visites de presse…), gestion des relations presse (fichiers, contacts personnalisés), consolidation et diffusion de bilans et autres outils d’analyse.
– Réseaux sociaux : sur vos sujets, avec l’appui d’une agence, pilotage éditorial et animation des comptes GRTgaz sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram).
– Communication de crise : maintien d’un solide dispositif de communication de crise et, sur vos sujets, intégration dans le dispositif de gestion de crise de l’entreprise (gouvernance, productions…)
– Web : dynamisation des actualités sur le site Web grtgaz.com
Profil du candidat
Vous avez travaillé en entreprise, idéalement dans un secteur industriel sensible. Vous possédez une expérience confirmée de 5 à 8 ans dans le domaine de la presse et e- influence. Vous avez démontré vos capacités à assumer cette fonction dans des situations de crise.
Vous aimez travailler en équipe et êtes doté.e de compétences avérées en animation transverse ; vous savez travailler en réseau et possédez de fortes aptitudes rédactionnelles et relationnelles.
Vous suivez de près les tendances de communication et avez une forte appétence digitale.
Votre proactivité, votre créativité et votre sens de l’organisation seront des atouts indéniables.
Vous êtes intéressé.e par l’actualité économique et énergétique. Une connaissance générale du secteur gazier ou énergétique est un plus.
Critères candidats
Niveau d’étude min. requis Niveau d’expérience souhaité Langues
BAC +5 / DESS / Ingénieur / Master De 3 à 10 ans
Anglais (B2 (opérationnel))
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.