
CBTC technology solution manager F/H
Missions :
Directement rattaché au chef du Centre de Compétence CBTC France, vous êtes chargé de définir la roadmap de développement de la Solution Générique CBTC, ainsi que le budget associé, et de veiller à sa bonne exécution. Vous êtes assisté par une équipe de Signaling Development Engineers (SDE) dont la principale responsabilité est de représenter la Solution Générique CBTC au sein des équipes de projet auxquelles ils sont affectés.
Vous communiquez périodiquement avec les Regional Technology.
Vous êtes également chargé des documents de Spécification d’Exigences Système (SRS) de la Solution Générique CBTC et des évolutions nécessaires pour répondre correctement aux besoins des projets qui ne seraient pas déjà couverts par le document SRS existant. Pour cela, vous êtes soutenu(e) par une équipe d’architectes système et d’ingénieurs de conception système.
Dans le spécifique, le CBTC Technology Solution Manager a pour mission :
- Pendant les appels d’offres et l’exécution du projet :
- Assurer la consolidation de la gap analysis pour identifier les exigences contractuelles qui ne seraient pas déjà couvertes par la version existante de la solution générique ATC ou par ses évolutions déjà prévues dans la feuille de route de développement.
- Assurer la liaison avec le département de développement de chaque technologie impactée par les évolutions et avec les départements d’ingénierie pour consolider une proposition technique et le devis correspondant.
- Assurer la mise à jour de la feuille de route de développement pour prendre en compte les écarts sur les nouvelles exigences contractuelles des projets attribués.
- Assurer un REX de la phase d’appel d’offres, pour les projets attribués et non attribués.
- Suivre l’évolution du planning des projets et les retours des tests en laboratoire et sur site, mettre à jour par conséquent la feuille de route de développement et le budget associé une ou deux fois par an.
- Coordonner le planning de développement et les évolutions des technologies CBTC de base, IXL et ATS.
- Assurer la maintenance et l’évolution de la ATC Generic Solution SRS et, en coordination avec le Core CBTC, l’IXL et l’ATS, assurer l’alignement avec la Subsystems SRS.
- Coordonner avec le responsable de la validation du système ATC pour définir les activités et la planification afin que les versions de la solution générique ATC soient correctement testées en laboratoire.
- Coordonner avec le responsable RAMS de la solution générique ATC les activités et la planification pour obtenir la certification des versions de la solution générique ATC.
- Suivre l’exécution de la feuille de route de développement de la solution générique ATC et animer un rapport mensuel à la hiérarchie et un rapport trimestriel au Technology Manager et à ses Regional Technology Managers.
- Coordonner l’équipe de SDE, d’architectes système et d’ingénieurs de conception système et assurer le développement technique et professionnel des ressources.
Profil :
De formation Bac+5, vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur ou d’université. Ce poste requiert:
- Un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle, dont minimum 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires ou dans un poste de chef de projet
- Leadership et capacité de prise de décision
- Forte mentalité internationale et bon esprit d’équipe
- Organisation et autonomie
- Aptitude à la résolution des problèmes
- Créativité, innovation et initiative
- Diplomatie, détermination et bonnes capacités de négociation
- Capacité à garder une attitude positive même sous pression
- Bonne compétence technique générale
- Capacité de synthèse
- Connaissance des concepts financiers (retour sur investissement, rentabilité, …)
- Connaissance des méthodes de gestion de projet
- Connaissance des concepts de contrôle de gestion
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais, la maîtrise de l’italien sera considérée comme un plus.
- La connaissance du CBTC sera considérée comme un plus.
CV à fournir en français et en anglais;
Une partie de l’entretien se fera en anglais.
Hitachi Rail, fournisseur mondial, développe continuellement des solutions de transport ferroviaire. Nous proposons des solutions clés en main et nous intervenons dans les domaines du matériel roulant, de la signalisation, de la maintenance et de la technologie numérique. Nous sommes présents dans 38 pays, et comptons 13 000 employés dans le monde entier.
Vous intervenez au sein d’Hitachi Rail France, dans un premier temps sur le site de Paris (75), puis sur le site des Ulis (91).
Hitachi Rail est présent en France depuis plus d’un siècle et emploie aujourd’hui plus de 600 personnes réparties sur trois sites:
- Les Ulis (Ile-de-France): fonctions support, ingénierie, et management des projets
- Riom (Auvergne): site industriel de production et logistique
- Paris (Champs-Elysée): équipe de maintenance 24/7 d’une partie des réseaux de métro et de tramway de la RATP
Référence Apec : 166629107W
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