
Chargé d’affaires au pôle Gestion Financière et Comptable F/H
Contexte
La Caisse d’allocations familiales de l’Essonne verse plus d’1,5 milliard d’euros de prestations et gère une population de 250 620 allocataires au 30/06/2021. L’organisme emploie 522 salariés au 31/12/2021 répartis sur les sites d’Evry et d’Arpajon et dans les espaces Caf sur son territoire.
Mission/Activités
Collaborateur direct du Responsable du Pôle Gestion Financière et Comptable au sein de la Direction Comptable et Financière, le Chargé d’affaires assure les missions suivantes :
- Contribuer à la bonne tenue des comptes et à la bonne gestion des fonds publics
Il est acteur de la tenue rigoureuse des comptes tout au long de l’année (prise en charge d’opérations comptables complexes, suivi des états de développement de solde, etc.), avec pour objectif principal et permanent la production de comptes annuels de qualité. Il est ainsi particulièrement investi dans les processus de remontée des comptes mensuels, ainsi que d’arrêté et de clôture des comptes annuels
- Apporter une expertise technique auprès des agents du Pôle « Gfc »
Polyvalent, le Chargé d’Affaires Comptables maîtrisera les opérations comptables de plusieurs des processus comptables de la Branche (Gestion, Action Sociale, Prestations, Trésorerie). Il est en appui technique naturel pour les autres comptables, dont il contribue par ailleurs à la supervision
- Favoriser la collaboration entre la Direction Comptable et Financière et les services ordonnateurs
La bonne gestion des fonds publics s’appuie sur le partage des responsabilités entre les services ordonnateurs et les services de la Direction Comptable et Financière, ce qui suppose un dialogue permanent entre services, auquel le Chargé d’Affaires doit contribuer aux côtés de l’équipe des managers de la Direction Comptable et Financière
Compétences :
- Maîtrise comptable
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des systèmes d’informations comptable (Magic, Gsff, Isiac, E4c)
Formation
Formation comptable ou expérience avérée dans le domaine comptable
Conditions particulières
Les candidats retenus seront reçus pour un premier entretien le lundi 5 septembre 2022
Des tests seront aussi à organisés le lundi 5 septembre 2022
Compétences demandées :
- Maîtrise comptable
- Maîtrise des outils bureautiques (excel, word, …)
Compétences optionnelles :
- Maîtrise du système d’information comptable de la Branche Famille (Magic, Gsff, Isiac, E4c)
- Connaissance du système d’information des Prestations et/ou de l’Action Sociale de la branche Famille.
La Direction de la Caf de l’Essonne fait connaître la vacance du poste de Chargé d’affaires du Pôle Gestion Financière et Comptable, Niveau 5A.
La Caisse d’allocations familiales de l’Essonne verse plus d’1,5 milliard d’euros de prestations et gère une population de 250 620 allocataires au 30/06/2021. L’organisme emploie 522 salariés au 31/12/2021 répartis sur les sites d’Evry et d’Arpajon et dans les espaces Caf sur son territoire.
Fin 2022, la caisse regroupera ses activités sur un nouveau site unique à Évry et déploiera son projet autour d’ambitions fédératrices en termes d’amélioration continue de la qualité, d’efficience, de consolidation des outils de pilotage et d’offre globale de service.
Référence Apec : 168579919W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.