
Chargé de coordination événementielle F/H
En trinôme, vous assurez la préparation et l’organisation d’événements et de manifestations. Vous prenez en charge la coordination technique et logistique des événements récurrents ou exceptionnels.
Vous évaluez le besoin et proposez des préconisations en amont de l’événement :
- Identifier et recenser le besoin notamment à travers de la fiche opérationnelle d’événement.
- Déterminer les moyens nécessaires (techniques et audiovisuels, mobilier, RH, traiteurs) et la nécessité ou non de faire appel à un prestataire extérieur.
- Prise en compte des aspects et contraintes de l’événement en lien avec les services accueil et sécurité. Réaliser les repérages.
- Assurer l’interface avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes. Préconiser et rédiger un budget et un retro-planning.
Vous concevez, organisez l’événement et rendez compte de son exécution:
- Choisir et coordonner les prestataires en lien avec la cheffe de service et son adjointe. Vérifier et contrôler les prestations rendues.
- Superviser les aspects logistiques, scéniques, audiovisuels et techniques en lien avec les équipes du service événementiel, la Direction de la Communication, et les prestataires. Animer, diffuser l’information et assurer la coordination des équipes mobilisées.
- Être l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des utilisateurs internes et externes. Assurer le rôle de référent de terrain des utilisateurs et des services impliqués (accueil, sécurité et protocole notamment) lors de la tenue des manifestations.
Vous mesurez et suivez les actions ‘Événementielles’ :
- Renseigner les plannings, tableaux de bords et outils de pilotage et de suivi d’activité du service. Être force de proposition et contribuer à la mise en place de procédures visant à améliorer la qualité du service rendu.
- Élaborer, gérer et analyser les enquêtes de satisfaction et en assurer le reporting.
- Être force de proposition sur l’évolution des outils et matériels événementiels, notamment en matière audiovisuel et technique
Vous contribuez à la gestion administrative :
- Contribuer à la rédaction et au suivi de l’exécution de marchés publics événementiels.
- Contribuer au suivi de l’exécution budgétaire
Bac + 3 ou 4 ou expérience significative sur l’organisation logistique d’événement ou du spectacle (régisseur général dans le secteur événementiel).
Notions relatives au fonctionnement des collectivités locales, la commande publique et les finances locales.
Capacité à travailler avec des agences événementielles et des prestataires spécialisés.
Connaissance des règles de sécurité ERP.
Maîtrise des techniques événementielles : vidéo, son, lumière, scénographie.
Maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Office).
Dynamisme, esprit d’équipe.
Sens de l’organisation, polyvalence, adaptation, esprit d’initiative et d’analyse.
Réactivité et la capacité à travailler dans l’urgence.
Capacité à rendre compte, à diffuser l’information et à accompagner les parties prenantes.
Employeur de premier plan, la Région Ile-de-France est aujourd’hui engagée dans sa transformation numérique et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens.
A proximité immédiate de Paris, la Région s’est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, open spaces et outils collaboratifs, télétravail, salle de sport…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier, ayant à cœur de satisfaire les utilisateurs et d’œuvrer pour un meilleur service public.
Référence Apec : 166552098W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.