Les médias vous passionnent ? Vous suivez de très près l’évolution des marchés de la communication et leurs enjeux marketing et communication. Vous aimez analyser et argumenter ? Vous êtes analytique et créatif ?
Au sein du département Marketing de Bayard Média Développement vous serez en charge du marketing de l’offre.
Bayard Media Développement est la régie publicitaire du groupe Bayard, elle propose aux marques et aux agences de nouvelles formes de collaborations plus intégrées, s’appuyant sur les 4 millions d’abonnés du groupe.
Le marketing de l’offre recoupe les insights des besoins B2B, l’analyse des forces media print et numérique des marques Bayard, l’élaboration des offres et suivi de leur efficacité, et la réalisation de pré-tests et post-tests.
Le périmètre s’articule autour des composantes suivantes :
· En vous appuyant sur les ressources planning stratégique et audience planning,
· à partir d’une veille active marché : concurrence média, besoins agences et annonceurs
· et de l’analyse de l’évolution des investissements media et des tendances (outils, technologies, ?)
· Elaboration des offres (argumentation, prix et communication)
· Accompagnement dans leur diffusion / communication et commercialisation
· Suivi de performances des offres (bilan, transformation), bilan et optimisation
Diplômé d’une formation supérieure du type IEP, Master 2, IAE, Ecole de Commerce, vous avez une première expérience significative dans une équipe marketing (annonceur, media, agence media),
Vous êtes familier avec les études médias (OJD, One Next, TGI, ?),
Vous avez un intérêt pour les outils de communication digitaux (Wordpress, ?), outils d’email marketing, plateformes de mise en ligne des contenus.
Vous êtes rigoureux, curieux et avez de bonnes aptitudes d’analyse et de synthèse. Vous êtes également un bon communiquant, curieux, ouvert et réactif.
Compétences requises : parfaite maîtrise du Pack Office (Word, Excel et Powerpoint), Story telling
Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d’une centaine de magazines (ex. J’aime Lire), déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité autour d’un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.
L’intégration de nouveaux talents est indispensable pour favoriser cette agilité.
Rejoindre Bayard, c’est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l’avenir
Référence Apec : 167934884W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.