Rattaché(e) au Superviseur recouvrement au sein de la Direction Administrative et Financière Chronopost, vous êtes responsable de réduire le risque du portefeuille clients par le recouvrement des créances et ainsi améliorer la trésorerie de l’entreprise.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
– Analyser les dossiers de recouvrement ; recouvrir les créances amiables (relances, qualification des retards) et coordonner la gestion des réclamations clients.
– Contrôler et gérer le portefeuille client ; administrer la base de données, développer la relation clientèle et alerter des situations de risque.
– Suivre les actions de recouvrement notamment l’évolution des résultats et gérer les demandes clients.
F/H. De formation supérieure (Bac+2/3) en gestion, vous bénéficiez d’une première expérience réussie dans une fonction similaire ou justifiez de minimum 2 années d’expérience en gestion et comptabilité générale.
Vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines de la finance ainsi qu’une appétence pour les chiffres.
Fin négociateur, diplomate et faisant preuve de fermeté, vous disposez d’une aisance relationnelle et rédactionnelle vous permettant de communiquer avec vos interlocuteurs.
Communicant, vous faites preuve d’organisation et d’adaptabilité face aux différentes situations.
Dans le cadre de vos échanges avec nos clients internationaux, la maîtrise de l’anglais est nécessaire.
Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s’appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd’hui 3900 collaborateurs.
Référence Apec : 167766894W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.