Au sein de la Direction du développement des ressources, rattaché (e) à la responsable marketing et en binôme avec le chargé de marketing acquisition, le (la) chargé(e) de marketing fidélisation participe et contribue à la définition de la stratégie de développement de la collecte grand public de l’association. Elle ou il sera en charge du développement et de la mise en place des campagnes omnicanales de fidélisation des donateurs et plus particulièrement :
Développement de la base de donateurs à travers les actions de fidélisation
– la mise en œuvre et le suivi opérationnel des campagnes d’appels à dons omnicanales de fidélisation en lien avec l’agence marketing et les équipes internes (contenus, créa, ciblage, scorings, suivi et coordination des différents prestataires)
– Participation au développement de cycles dédiés par profils générationnels de donateurs (développer les cycles multicanaux en lien avec le pôle digital de la Direction de la communication, campagnes legs, campagnes 360)
– Garant de la stratégie d’envoi des reçus fiscaux
Missions marketing transverses
– reporting hebdo de la collecte par opération et autres reportings statistiques
– base de données : coordination et suivi des intégrations de fichiers des opérations qu’il ou elle gère, des flux, des scores etc., suivi et mise à jour de la base de données en lien avec l’hébergeur Ediis et la chargée de relations donateurs
– travail sur les sujets marketing stratégiques en cours ou à venir : segmentation, synchronisation des différentes bases de données, stratégie d’envoi des reçus et e-reçus fiscaux, RGPD etc.
– suivi du budget et facturation des opérations gérées
– appui sur les évènements de collecte
– veille sur les pratiques du secteur associatif et les nouveaux modes de collecte
– Autre : réponse aux demandes du réseau, don par SMS, boutique solidaire etc.
– Une expérience d’au moins 5 ans sur le même type de missions
– Compétences opérationnelles liées au métier du marketing sur des dispositifs omnicanaux
– Qualités rédactionnelles
– Compétences d’analyses statistiques, goût des chiffres
– Qualités organisationnelles
– Connaissance des outils CRM (Alizé, Equinoxe seraient un plus)
– Capacité d’adaptation à différents publics
– Savoir gérer des projets transverses
– Une expérience probante en Association ou en Fondation est un plus
CONDITIONS CONTRACTUELLES :
- Poste basé à Paris 13ème
- Rémunération : 38K€ à 40K€ bruts annuels selon expérience
- Statut cadre, forfait jour temps plein
- 25 jours de congés payés + 14 jours de repos complémentaires annuels en 2022 +9 jours de congés trimestriels + récupération des jours fériés (calcul au prorata du temps de présence)
- Remboursement transport 50 % employeur
- Allocation mobilité Forfait mobilités durables :
Pour les collaborateurs qui utilisent un vélo pour les trajets domicile/travail Allocation versé par mois, dans la limite de 200€ par an
Pour les collaborateurs ayant recours au covoiturage : Allocation forfaitaire , dans la limite de 200€ par an
- Carte Swile ( Tickets restaurants d’une valeur faciale de 9€, part employeur 50%, part salarié 50%)
- Offre de restauration : frigo connectée Baobab Lab ( menu entrée + plat + dessert à 9€ )
- Mutuelle : organisme Harmonie Mutuelle (prise en charge de la cotisation de base à hauteur de 50% par l’association)
- Compte épargne Temps avec possibilité de monétiser les Jours de repos : Organisme gestionnaire : FEDERIS EPARGNE SALARIALE
Conditions d’exercice du poste :
- Horaires réguliers
- Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine avec allocation mensuelle
- Bureau partagé
- Présence impérative sur les périodes de forte collecte (décembre)
APF France handicap, reconnue d’utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et leur famille.
Elle gère des services, établissements médico-sociaux et entreprises adaptées.
L’association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « Pouvoir d’agir, Pouvoir choisir ».
APF France handicap compte 18 000 adhérents, 35 personnes accueillies, 12 500 bénévoles, 15 000 salariés et 500 structures.
Référence Apec : 168535399W
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