
Chargé(e) de la gestion locative F/H
Chargé(e) de la gestion locative F/H – CNOUS
Catégorie A/ IGE
Titulaires et/ou contractuels
Poste vacant à pourvoir dès que possible
Poste à plein temps
RIFSEEP : Groupe 3
Localisation : CNOUS / siège VANVES, 60 boulevard du lycée Vanves (92)
Descriptif du poste :
Chargé(e) de la gestion locative auprès du sous-directeur de l’hébergement et du patrimoine / conseiller en charge du développement de l’hébergement.
Sous l’autorité du sous-directeur de l’hébergement et du patrimoine, le ou la chargé(e) de la gestion locative aura pour fonction principale le suivi, le pilotage et l’animation des Crous en matière de gestion locative, s’agissant notamment de :
- Processus d’affectation des logements aux demandeurs
- Gestion locative
- Optimisation du taux d’occupation physique et financier du parc de logement.
Le ou la chargé(e) de la gestion locative est référent fonctionnel des applications nationales de gestion de l’hébergement (H3) et de la gestion de l’offre de logements (Centrale logement) et contribue à leur évolution, en lien avec la sous-direction du numérique.
Projets :
- Refonte du processus d’affectation des logements aux étudiants ;
- En lien avec le chargé du marketing, mise en œuvre d’une démarche marketing dans le domaine de l’hébergement.
Déplacements réguliers sur l’ensemble du territoire national
Compétences requises :
- Connaissances du cadre réglementaire et financier applicable aux Crous
- Connaissances de base en montage des opérations immobilières et des règles de domanialité et de la commande publique associées
- Connaissance de base en fiscalité, en comptabilité analytique et contrôle de gestion
- Bonne maitrise des outils informatiques
- Sens du relationnel, du travail en équipe
- Maitrise de la méthodologie de la conduite de projet
- Réactivité, rigueur, méthode, sens de l’organisation
- Maîtrise de la rédaction des documents à caractère technique et de communication
- Sens de l’analyse et de la synthèse
Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus. Leur ambition est d’apporter aux 2,7 millions d’étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’Enseignement supérieur : recherche d’emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc.
Le Cnous assure la cohérence et le pilotage du réseau, l’expertise de projets, la mutualisation des expériences, l’organisation du dialogue social avec les représentants des personnels et des relations avec les organisations étudiantes, la modernisation de la gestion, l’allocation et l’optimisation des ressources et la restitution des résultats des politiques financées par l’État sur le territoire national.
Le Cnous accompagne les Crous dans leur travail avec leurs partenaires locaux (universités, établissements d’enseignement supérieur, étudiants et leurs associations, collectivités territoriales, etc.) dans des champs aussi divers que la culture, la promotion du bien-être, la dynamisation de la vie en résidence, l’accès aux loisirs, etc.
Effectifs : Réseau de 12 700 agents et 26 directrices et directeurs généraux de Crous dont 165 postes au Cnous
Domaine d’activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles
Référence Apec : 166381233W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.