Dans le cadre d’une création de poste nous recherchons notre futur(e)
CHARGE(E) MARKETING OPERATIONNEL
Rattaché (e) au Directeur du marketing, vous travaillez en coordination avec : les Directeurs de magasins, le responsable e-commerce, les différents services supports : produits, RH, ….
MARKETING OPERATIONNEL
Vous accompagnez nos magasins en Ile de France dans la mise en place et le suivi des animations commerciales nationales.
Vous concevez, produisez et diffusez les contenus et dispositifs de communication print ou digitaux (flyer, affiches, tract, vidéos, mailing, emailing, etc) dans le respect de l’identité visuelle de l’enseigne.
Vous participez au développement de la notoriété locale/régionale des magasins (réseau 4×3, sponsoring, salons régionaux…) et mettez en place les plans d’actions nécessaires pour améliorer l’expérience clients dans nos points de vente.
Vous veillez à mettre en œuvre les mutualisations possibles entre magasin, à la cohérence entre la communication nationale, régionale et locale.
SOCIAL MEDIA
Vous êtes garant du développement de nos réseaux sociaux : mise en œuvre de la stratégie, création des contenus propres, fédérer/animer notre communauté dans un objectif de recrutement/engagement, animer nos influenceurs régionaux.
Vous mettez en place les indicateurs de performance, suivez systématiquement les performances de vos actions et identifiez les pistes d’amélioration que vous mettez en œuvre.
De préférence d’une formation supérieure Bac +5 en école de commerce, de communication ou équivalent, vous disposez à minima de 3 ans d’expérience en marketing ou en communication, idéalement dans le secteur de la distribution.
Homme ou femme de terrain, vous êtes impérativement mobile pour évoluer au sein de nos magasins Ile de France à raison de 2 jours par semaine.
Créatif, doté d’un très bon relationnel et très organisé, vous êtes autonome tout en étant capable de collaborer avec différentes parties prenantes.
Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies, le digital et le social media et savez produire et piloter les contenus et dispositifs de communication.
Enfin, votre dynamisme, votre créativité, votre sens de l’innovation et du résultat seront des qualités indispensables pour réussir sur ce poste.
Nous construisons de beaux projets : nous avons besoin de vos talents !
Filiale en pleine croissance du Groupe Champion, nous sommes un acteur majeur de la distribution d’Aciers pour la construction et de Fournitures pour l’Industrie et le BTP (outillage, vêtement de travail, produits de fixation…)
Référence Apec : 169158192W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.