Rattaché(e) à l’équipe « Customer Service », en tant que Chef de Projet vous pilotez des projets d’intégration aux solutions en mode SaaS ou On-premise de Trust&Sign dans les domaines de la Signature Electronique ou des Jeux en ligne. Interlocuteur privilégié auprès de nos clients, vous jouez un rôle clé pour assurer la qualité de la relation, tout en pilotant efficacement les équipes transverses assignées à vos projets.
A ce titre, les missions principales sont :
-Construction de plans projets en collaboration avec les équipes transverses de Trust&Sign, en déterminant les différentes activités, phases, livrables, responsabilités, et charges nécessaires pour arriver à un double objectif de satisfaction client et de rentabilité.
-Pilotage des projets conformément au plan défini, en veillant tout particulièrement à la qualité du reporting (indicateurs de suivi projets, suivi des charges et planning).
-Organisation et animation de réunions avec les clients, les équipes techniques, commerciales ou le management Trust&Sign, avec comptes-rendus clairs et synthétiques.
-Accompagnement des équipes dans la rédaction de spécifications fonctionnelles et/ou techniques, de dossiers d’architecture, ou de cahiers de recettes, tout en veillant à leur qualité et leur exhaustivité avant de les valider.
-Assistance des équipes avant-vente pour la qualification de nouveaux besoins, en aidant à formaliser les demandes d’un prospect ou d’un client de façon à pouvoir répondre efficacement et exhaustivement.
Issu de formation supérieure (Bac +5 ou plus), vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le pilotage de projet clients autour de solutions digitales.
Langues : français et anglais courants
Compétences techniques :
-Vous avez déjà exercé dans des environnements plutôt techniques (projets d’intégration, éditeurs de logiciels, sécurité informatique logicielle, signature électronique, coffre-fort électronique, authentification, biométrie).
-Avoir des connaissances dans les contextes suivants : certificats, gestion des habilitations, IGC, annuaires, signature électronique, chiffrement, archivage à valeur probante.
-Avoir des connaissances en réseau, architecture haute disponibilité, problématiques d’exploitation et d’industrialisation.
-Maîtriser la suite Office et MS Project.
Compétences comportementales :
-Répondre aux attentes du client ou les dépasser tout en étant cohérent avec les priorités de l’activité de l’entreprise.
-Utiliser un vocabulaire et un style adaptés à l’interlocuteur. Savoir aller à l’essentiel.
-Rédiger de façon structurée, claire et concise. Appliquer les règles de l’orthographe et de la grammaire.
-Savoir distinguer l’urgent et l’important. Savoir coordonner et organiser les ressources existantes (financières, matérielles et humaines) de façon efficace.
-Adopter une approche dans laquelle rien n’est considéré comme acq
Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l’accélérer, en confiance.
L’entreprise se compose de filiales, marques et Business Units qui adressent de nombreux secteurs : banque/finance, assurance, santé, secteur public, Small & Midsize Business (TPE, PME), commerce, industries, services, utilities et telecom.
Docaposte compte plus de 40 000 entreprises et administrations clientes, 6 500 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’international. Docaposte a réalisé 750 M de chiffre d’affaires en 2021.
Docaposte dispose d’une capacité d’innovation dans les services de confiance numérique qui passe par une implication forte dans l’écosystème français de l’IA et une solide expertise dans la Data.
Plus d’information sur www.docaposte.com
Référence Apec : 168937821W
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