
CHEF DE PROJET MARKETING OPERATIONNEL F/H
Vous êtes chargé.e de coordonner et piloter les campagnes de marketing local des clients de CoSpirit Connect.
Vous assurez le lien entre le client et les équipes opérationnelles internes (chefs de fabrication, chargés de back office, développeurs, préparateurs de commandes..) et externes :
– Assurer l’interface clients :
o Concevoir, avec les clients, les campagnes de marketing local (prise de brief, recommandations…)
o Récupérer les éléments/fichiers clients indispensables à la mise en œuvre des campagnes de marketing local
o Être le garant du respect de la qualité : anticiper les risques de non-respect du rétroplanning et du cahier des charges techniques et alerter le client en cas de difficulté
o Répondre aux sollicitations du réseau (points de vente)
o Détecter/identifier de nouvelles opportunités commerciales au sein de votre portefeuille client
– Suivre et coordonner les différents projets clients :
o Définir les étapes clés du projet et construire le rétroplanning
o Piloter l’intervention de toutes les parties prenantes : studio de création, chefs de fabrication, développeurs, préparateurs de commande et prestataires externes
o Construire les reporting client et garantir le respect des délais et du budget client,
o Faire face aux aléas terrain et trouver les solutions appropriées
o Suppléer le chef de fabrication pour certains dossiers
o Paramétrer la plateforme pour certains dossiers
o Procéder à la facturation, suivre la marge brute et le budget client (piloter le budget des clients avec les tableaux de suivi, création des devis, suivi de la facturation).
Issu(e) d’une formation supérieure Bac+3/ Bac+5 (type école de Commerce, Université), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en marketing opérationnel qui vous a permis d’acquérir une très bonne connaissance du secteur Retail et de solides connaissances sur les techniques d’impression de supports.
Vous avez une forte aisance relationnelle qui vous permet de construire une relation commerciale solide.
Vous êtes passé maître en conduite du changement et vous avez une appétence pour les outils (plateformes) digitaux.
Vous maîtrisez Excel.
Idéalement, vous avez des connaissances en marketing local pour les enseignes à réseaux.
Vous aimez les challenges et avez envie de vous investir dans un projet d’entreprise.
Prérequis pour ce poste :
– Autonomie et débrouillardise
– Orienté.e solutions
– Volontaire et positif
– Organisation et rigueur
– A l’aise avec les chiffres
Plus que vos expériences, ce sont vos qualités personnelles et votre passion de la gestion de projets qui seront à nos yeux des atouts déterminants !
Vous partagez les valeurs du Groupe CoSpirit !
Enfin, condition sine qua non pour être recruté(e), vous avez le team spirit dans la peau !
Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est devenu CoSpirit Groupe en 2022. Résolument indépendant et fort de l’approche intégrée de ses différentes filiales, le groupe capitalise sur son expertise des différents territoires de communication : les médias nationaux et locaux, le hors media et le retail media. Ses équipes marketing et media s’appuient d’une part sur une forte expertises tech et data, et d’autres part sur des méthodes et outils propres.
Le groupe a connu une croissance très importante en doublant son chiffre d’affaires sur les 4 dernières années. Il poursuit également son développement à l’international en s’appuyant sur le réseau international d’agences media indépendantes « Local Planet », dont il est membre et actionnaire. En 2022, le groupe compte plus de 200 collaborateurs, répartis entre Paris, Lyon et Tours et réalise 19 millions d’euros de marge brute. Il vise les 30 millions d’euros à horizon 2026 en passant le cap d’un milliard de volume d’achat d’espace.
Du point de vue de son engagement, le groupe défend résolument une publicité responsable, intégrant les critères RSE dans les campagnes de communication et milite également pour une relocalisation des investissements media. S’inscrivant dans la tendance de fond de l’économie circulaire et du besoin d’ancrage local, son président, Florian Grill, avait partagé sa conviction sur le sujet dans deux tribunes publiées dans Le Monde (2021) et dans les Echos (2022). Le groupe est aussi membre fondateur de l’association “Les relocalisateurs”.
Dans le cadre du prix Agence Media de l’Année France 2022 by 100%MEDIA, CoSpirit Groupe a été élue Agence Media de l’année France 2022, et également a remporté les prix du Partenariat et de la Stratégie (dans la catégorie Agence Media Indépendante).
Référence Apec : 168800153W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.