
CHEF DE PROJET RUN F/H
Missions et contexte
En interne, il/elle sera amené(e) à collaborer avec :
L’ensemble des Chefs de Projet RUN
Le Service Support
Le Service Techniqueiels
Le Service Commercial
Le Service d’Administration des Ventes
Activités
Les missions principales du Chef de projet RUN sont :
1. SUIVRE CONTRACTUELLEMENT LES COMPTES CLIENTS QUI LUI SONT CONFIES :
Mettre en place et Assurer le suivi régulier des échéances contractuelles ;
Élaborer et diffuser des rapports de performance opérationnelle, à l’aide des outils
DIRECTSKILLS (traitement des anomalies, disponibilité, temps de réponse, …)
Assurer le suivi des engagements contractuels réciproques (réalisations, niveaux de service…)
Établir des comptes rendus réguliers des engagements contractuels, et le cas échéant rappeler aux clients leurs engagements
Vérifier les factures et Contribuer au recouvrement de la facturation clients (identification des interlocuteurs, relais auprès des chefs de projet client…)
Animer des instances de pilotage définies avec le client (Comités de pilotage, comités de suivi opérationnels) : planification et animation des réunions, rédaction des comptes rendus
Tenir à jour les dossiers des clients.
2. PILOTER LA SATISFACTION CLIENT :
Identifier et remonter avec le degré d’initiatives requis les alertes, risques et dérives
Participer à l’élaboration des priorités de la feuille de route produit en assurant en interne la représentation des besoins exprimés par les clients
Établir et entretenir une relation de confiance durable avec le client
3. PILOTER LES PROJETS CLIENTS REALISES DANS LE CADRE CONTRACTUEL RECURRENT :
Participer à l’amélioration des outils et du processus de suivi contractuel DIRECTSKILLS
Prendre en charge et assurer le suivi d’un ou plusieurs projets internes DIRECTSKILLS
Définir, cadrer, réaliser et suivre de manière régulière des différents engagements contractuels réciproques (réalisations, niveaux de service, …)
Préparer, planifier et animer les instances de pilotage définies en accord avec le client (Comités de pilotage, comités de suivi opérationnels) en tenant compte des engagements contractuels et des agendas des parties
Assurer auprès du client une assistance à la formation et à la maintenance
Préparer, rédiger, animer et diffuser les comptes rendus des comités de suivi opérationnel, réunions et rapports de performance opérationnelle, à l’aide des outils informatiques de la Société (traitement des anomalies, disponibilité, temps de réponse …) et comptes rendus des comités de pilotage
Préparer et animer les réunions de cadrage des engagements contractuels, établir et diffuser les comptes rendus
Définir, cadrer les besoins fonctionnels et établir les documents et spécifications fonctionnelles détaillées
Rédiger les cahiers de tests, les exécuter et documenter les résultats
Préparer et assister à toutes les phases de démarrage du projet
Valider et animer les procédures de paramétrage, recettes et tests
4. PILOTER LES PROJETS CLIENTS HORS CADRE CONTRACTUEL RECURRENT
Identifier les processus métiers nécessitant un développement spécifique
Assurer les procédures d’identification des besoins du client hors cadre contractuel (intervention technique ou évolution)
Rédiger les spécifications fonctionnelles, et devis associés
Assurer la définition et la réalisation des différentes phases du projet, notamment aux opérations Évaluer les charges d’accompagnement et de pilotage
En fonction de la charge du projet, mais également des parties prenantes, contribuer activement à la réalisation de certaines phases du projet (ex : paramétrage, recette, formation…)
Planifier et piloter les projets
Garantir la qualité du travail des consultants en matière de formation et de support aux utilisateurs
5. CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL DES COMPTES CLIENTS QUI LUI SONT CONFIES :
Tenir à jour et approfondir la connaissance du compte client (organisation, décideurs, influenceurs, bénéficiaires des services DIRECTSKILLS)
Identifier les risques et opportunités, notamment en termes de déploiement de nouvelles entités
Présenter les nouvelles fonctionnalités des applications DIRECTSKILLS
6. EN MATIERE DE PARTICIPATION A L’AVANT-VENTE :
Préparer et animer les démonstrations client
Relire les spécifications fonctionnelles apportées par d’autres
Établir les comptes rendus précis auprès de son manager de l’ensemble de ses activités
Ces missions ne sont pas limitatives et sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins de l’entreprise, des nécessités d’organisation du travail, de la redéfinition de la stratégie commerciale…
Formation type / expérience / rémunération
Bac + 5 école de commerce ou d’ingénieur
Vous disposez de 5 ans minimum d’expérience en tant que Chef de projet ou AMOA en ESN, cabinet conseil, éditeur ou en interne
Rémunération : 40 – 55K€
Compétences requises à l’embauche :
Capacités d’initiatives, sens des responsabilités et autonomie
Rigueur, esprit de synthèse, fortes capacités d’organisation personnelle, d’adaptation et de polyvalence
Ponctualité et respect des délais
Gestion des priorités de manière proactive avec le degré d’initiatives et les méthodes requis, et la connaissance des environnements complexes
Fortes capacités de discernement, et de flexibilité
Excellente aisance relationnelle et sens de la communication en équipe : pédagogie, clarté et concision des explications données aux clients ainsi qu’aux collaborateurs Excellent niveau de français tant à l’écrit qu’à l’oral
Compétences acquises à l’issue de la période d’essai :
Maîtrise du processus de gestion des projets
Maîtrise du fonctionnement du Travail Temporaire ainsi que de ses contraintes juridiques
Maîtrise de l’utilisation de la plateforme DIRECTSKILLS, de ses activités et de toutes ses fonctionnalités
Maîtrise de l’environnement technique (versions, interfaces, etc.) et fonctionnel de la Société
Culture informatique générale
DIRECTSKILLS est LE logiciel SaaS de gestion de l’intérim le plus performant du marché
COOPERATION – AMBITION – RESPECT – ENGAGEMENT
Nos valeurs ont été co-construites avec tous les collaborateurs, elles représentent notre collectif et reflètent le DIRECTSKILLS d’aujourd’hui et de demain.
Nous emménageons début Juillet 2021 au cœur de la Capitale (quartiers Opéra/St Lazare/Auber) dans de magnifiques locaux modernes et en accord avec notre politique de télétravail
Côté SERVICE CLIENTS
Le Service Client DIRECTSKILLS accompagne nos clients depuis leur déploiement initial puis tout au long de leur aventure avec DIRECTSKILLS. La vocation de chacun des membres de l’équipe : Garantir la satisfaction de nos clients tout en gardant un œil attentif sur les engagements contractuels réciproques.
Pour y parvenir, le collectif s’appuie sur une synergie des compétences entre les différents membres de l’équipes (chefs de projets déploiement, consultants, chefs de projet parc client, chargés de support…) et des atouts personnels de chacun (appétence pour le fonctionnel et / ou pour la technique, intelligence relationnelle…). L’entraide et l’intelligence collective sont d’ailleurs maitres-mots chez nous, pas question de laisser quelqu’un sur le bord de la route « parce qu’il s’agit de son client !
Intégrer le Service Client DIRECTSKILLS, c’est devenir un membre à part entière d’une équipe portant des objectifs communs pour nos clients et la société. En effet, nous prévoyons dans les activités de chaque membre de l’équipe un temps dédié à la participation à l’amélioration des processus, des outils, de la gouvernance en place dans le service et même à la mise en œuvre de projets transverses DIRECTSKILLS. Et ce n’est pas demandé «en plus», c’est prévu dans le plan de charges !
Quant au télétravail, il fait maintenant partie intégrante de notre mode de fonctionnement mais nous aurons tous grand plaisir à nous retrouver sur site dès que cela sera possible (1 à 2 fois par semaine en moyenne). Ces temps seront alors une excellente occasion de mener des réflexions et chantiers ensemble et, pour celles et ceux qui le souhaitent, d’en débriefer en fin de journée lors de moments plus conviviaux et informels.
Nos atouts :
- Une Entreprise en croissance pour se projeter, évoluer et grandir ensemble
- Le télétravail choisi, en moyenne 3 jours de télétravail par semaine
- Un management participatif : équilibre entre l’accompagnement et l’autonomie, les collaborateurs sont acteurs de la construction de leur entreprise
- Une ambiance de travail chaleureuse et à taille humaine
- Un package compétitif : fixe, bonus, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, RTT, congés d’ancienneté
- Une intégration et des formations personnalisées pour nos nouveaux collaborateurs.
Référence Apec : 166408407W
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