
Chef de Projets Informatique (AMOA) F/H
Chef de Projets Informatique (AMOA) – H/F
LIEU DE TRAVAIL : SIEGE – Montreuil (93)
Principale mission :
· Soutenir la refonte des procédures Métier (Fonctions Support et Directions opérationnelles), en lien avec les Directions concernées
· Accompagner les Responsables Métiers dans l’expression de leurs besoins
· Animer, et coordonner les Instances associées au déploiement des Projets (Pilotage, et Equipes Projets opérationnelles)
· Garantir la continuité et la qualité des relations avec les Editeurs de Logiciel sélectionnés
· Proposer au Chef de Service des Systèmes d’Information et aux Directions Métier les actions correctives et/ou solutions aux difficultés éventuelles, et les actions de communication interne, associées au déploiement des Projets
· A l’issue d’une période d’intégration-immersion, vous serez un interlocuteur clé au sein de l’Equipe Informatique, et interviendrez sur les projets clés, tels que (liste non exhaustive) :
o Suivi du dossier RGPD
o Remplacement logiciel de domiciliation et statistiques de la CAFDA (Anito)
o AMOA sur les projets Dossier Unique de l’Usager et Gestion Locative
ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion de projets SI
– Piloter le déploiement de la solution SharePoint Online,
– Piloter la migration du système de messagerie de Google Mail vers Microsoft Exchange,
– AMOA sur la refonte de l’infrastructure des Systèmes d’ Information (serveurs et réseaux),
– AMOA sur la sécurisation des Systèmes d’Information.
Gestion de projets transverses
– Planifier les actions avec les différents intervenants et proposer les actions correctives faisant suite au non-respect éventuel du plan projet
– Produire et diffuser les Compte Rendus faisant suite aux réunions de Projets
– Mettre en place le suivi des développements
– Coordonner et évaluer la réalisation de la phase de tests avec les utilisateurs et la phase de mise en production
– Rédiger les procédures, notes techniques, normes et veiller à leur application
Formations et supports aux utilisateurs
– Accompagner les utilisateurs dans l’appropriation des outils
– Contribuer à la planification, à l’animation, et au suivi des Formations aux outils/logiciels
– Organiser et évaluer les sessions de formations projets
Maintenance applicative
– Prévenir les pannes par des actions décisives court et/ou long terme auprès des prestataires
– Recenser, et traiter les dysfonctionnements communiqués par les utilisateurs
– Faire évoluer les applications en recherche permanente d’amélioration
Dépannage
– Contrôler la bonne exécution des travaux quotidiens
– Remonter les anomalies identifiées auprès des prestataires, et assurer le suivi des actions correctives
Communication et reporting
– Assurer la mise à jour des tableaux de suivi d’activité sur un rythme hebdomadaire ou aux échéances fixées par la Direction de Projet, ou le Chef de Service des Systèmes d’Information
– Proposer les actions et modes de communication fluidifiant les relations de travail entre les parties prenantes aux projets
· Diplôme niveau Bac + 3 minimum souhaité
· Première expérience analogue de minimum 4 ans
· Connaissance du secteur médico-social
· Bon niveau de connaissance générale en environnement MS Windows
· Bon niveau de maitrise des outils bureautiques usuels (OUTLOOK, WORD, EXCEL, POWERPOINT, …)
· Goût pour le travail en équipe
· Proactivité
· Force de proposition
· Qualités relationnelles
· Aptitude à l’analyse
· Autonomie
REMUNERATION
Coeff 590 (2623,73€ bruts mensuels) selon CCN 51
Prime semestrielle (3%)
Indemnités selon CCN51 (ancienneté et technicité reprise à 100%)
AVANTAGES
Mutuelle
Titres-restaurant
Association loi 1901 reconnue d’utilité publique de 540 salariés et 250 bénévoles répartis sur 65 établissements, le Centre d’action sociale protestant (CASP), accueille et héberge de façon inconditionnelle près de 4 300 personnes par an en Ile de France, et assure l’accompagnement de plus 71 000 bénéficiaires.
Centrées historiquement sur l’hébergement de personnes isolées, en errance et très désocialisées, les activités du CASP se sont progressivement élargies vers d’autres publics, notamment aussi des familles en situation précaire, et vers de nouvelles activités d’accompagnement : Accueil de jour, service RSA, Centre social et petite enfance, Logement, Prévention spécialisée, accompagnement du public sortant de prison, accompagnement de mineurs isolés non accompagnés.
Le Casp s’est doté en 2017 d’un nouveau projet associatif, permettant de donner du sens à la diversité de ses domaines d’intervention en Ile-de-France, et de développer sa responsabilité sociale, tant auprès des accueillis que des collaborateurs salariés et bénévoles engagés.
Référence Apec : 168423598W
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