Dans le cadre d’une création de poste, vous rejoignez le pôle développement digital au sein de la Direction de la Communication. Sous la responsabilité de la Responsable marketing digital, vous êtes en charge des missions suivantes :
Fundraising / collecte digitale :
- Mise en œuvre des campagnes d’appels à dons en ligne, de la réflexion sur le dispositif au suivi opérationnel, en lien avec l’agence de fundraising
- Gestion quotidienne des outils relatifs à la collecte en ligne (suivi de la qualité des données, synchronisations, évolutions fonctionnelles, suivi des demandes RGPD…)
- Appui au pôle relation donateurs pour les dons web
- Création de contenus à destination du grand public et des donateurs en lien avec les autres membres du pôle digital et de la Direction communication (actualités, posts réseaux sociaux, suivi de production vidéo…)
- Suivi des performances et reporting de la collecte digitale mensuelle
- Développement de nouveaux leviers de collecte en ligne (veille, étude d’opportunités, mise en place, coordination avec l’interne)
- Participation à la réflexion stratégique sur la collecte en lien avec le pôle marketing
Emailing :
- Rédaction, intégration et routage des emails (newsletters, emails d’appel à dons, cycles automatiques…)
- Monitoring des données de la base email et de leur fiabilité
- Développement de la base sympathisants
- Reporting et optimisations des campagnes
En tant que membre du pôle digital, vous contribuez aussi à la réflexion stratégique globale du pôle, vous participez à l’animation de l’intranet sur vos sujets et vous accompagnez notre réseau de délégations locales sur leurs problématiques digitales.
- De formation supérieure en communication/marketing, vous disposez de 2 ans d’expérience minimum en marketing digital.
- Vous avez une bonne connaissance de l’écosystème digital et de ses mécanismes
- Vous avez déjà géré une stratégie emailing (gestion de la base emails, création de templates, segmentation, ABtest…)
- Doté·e de bonnes capacités rédactionnelles, vous êtes aussi à l’aise avec les chiffres, excel et la webanalyse (Matomo, Google data studio…)
- Le poste requiert d’être à l’aise en gestion de projet et dans la coordination de plusieurs interlocuteurs
- Une expérience en fundraising constituera un plus pour votre candidature
APF France handicap, reconnue d’utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et leur famille.
Elle gère des services, établissements médico-sociaux et entreprises adaptées.
L’association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « Pouvoir d’agir, Pouvoir choisir ».
APF France handicap compte 18 000 adhérents, 12 500 bénévoles, 15 000 salariés et 500 structures.
Référence Apec : 169168698W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.