Au sein de la direction marketing clients du pôle adulte (La Croix, Notre temps, Le Pèlerin, Prions en Eglise?) et rattachée au service marketing digital, vous intervenez sur les projets e-commerce afin d’améliorer le business des boutiques et les parcours utilisateurs.
Vos principales missions :
Gestion de projets :
· Les recommandations stratégiques sur l’amélioration des boutiques,
· La mise en ?uvre des recommandations d’évolution des boutiques : rédaction des cahiers des charges, lien avec l’UX design et les développeurs, recette, mise en production,
· La définition des indicateurs de performance et la mise en place de leur suivi,
· La construction, la planification et le pilotage d’une roadmap « projets marketing » en lien avec le responsable e-commerce et l’équipe centrale,
· Le déploiement des tests via AB Tasty,
· La production des bilans et analyses
· Les benchmarks sur les tendances et les innovations
Expertise data :
· Définition des KPI’s et des plans de taggage Google Analytics et de leur optimisation
· Création des reportings automatisés sur Data studio, bilan des activités, analyse des données issues des analytics
· Analyse et recommandations pour l’optimisation des taux de transformation et de fidélité.
· Etudes récurrentes et études ad hoc : parcours clients, impacts des mises en avant sur les ventes?
· Accompagner la migration de GA3 à GA4 et redévelopper les datas studio sur GA4
· Participer aux projets groupe en lien avec GA.
CDD DE 12 MOIS
Diplômé d’une école de commerce/ingénieur/université, vous avez une première expérience réussie de 2 ans minimum en marketing digital
Vous avez une très bonne connaissance des outils marketing et analyses numériques (GA, Batch, FB Ads, Google Ads?) et une excellente culture des chiffres.
Vous avez un intérêt fort pour l’UX.
La connaissance des outils suivants est un plus :
– Outils d’A/B test et d’analyse comportementale (ABTasty, ContentSquare?)
– Compréhension de JS pour les tests avancés sur le web
Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d’une centaine de magazines (ex. J’aime Lire), déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité autour d’un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.
L’intégration de nouveaux talents est indispensable pour favoriser cette agilité.
Rejoindre Bayard, c’est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l’avenir
Référence Apec : 166747478W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.