CHEF PRODUITS MATERIEL IT & MULTIMEDIA (H/F)
Expérience souhaitée : minimum 5 ans à un poste similaire et sur le marché de la Grande distribution.
Type de contrat : CDI (base hebdo 39H00)
Statut : à définir
Salaire : Fixe 30/36 K€ selon expérience
Lieu : Bussy St Georges (77)
VOTRE ROLE
Vous êtes en charge du lancement de nouveaux produits informatiques et d’accessoires alliant design et technologie. Vous optimisez les ventes grâce à l’élaboration de supports marketing et d’outils d’aide à la vente, ou encore de l’élaboration de plans promotionnels pour nos marques propres et pour des marques de renom comme Samsung, Acer, Microsoft, etc.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
- Lancement de nouveaux produits : veille concurrentielle, suivi des dernières tendances en matière de technologie et de design, proposition de nouvelles gammes de produits, de matières, de fonctionnalités, etc.
- Suivi de la création de nouveaux produits : sélection des fournisseurs avec notre bureau des Achats situé en Asie (tests d’échantillons, positionnement prix, etc.), élaboration des packagings et supports marketing, en collaboration avec le Pôle Graphisme.
- Création d’outils d’aide à la vente : fiches produits, manuels d’utilisation, argumentaires de ventes, communiqués de presse
- Conception et le suivi des plans promotionnels
- Suivi et analyse des données qualitatives et quantitatives
- Gestion et animation des sites Internet, avec le webmaster
- Reportings
- Interface équipe commerciale
COMPETENCES REQUISES
- Anglais indispensable
- Vous possédez de solides connaissances du marché concerné
- Parfaite maîtrise des outils de bureautique, dont les TCD et recherche V sur Excel
- Connaissance du fonctionnement de la Grande Distribution et du milieu informatique
- Ce poste requiert un fort esprit d’analyse et de bonnes capacités rédactionnelles, une parfaite maîtrise de l’orthographe est indispensable.
De formation : Bac+2/5 en Marketing, commerce, ADV, ou achats…
Idéalement 5 années minimum d’expérience réussies sur un poste similaire.
QUALITES & SAVOIR ETRE
- Vous avez un excellent relationnel, diplomate et esprit positif
- Vous êtes capable de travailler en équipe et en toute autonomie également
- Vous avez le goût du challenge et un fort sens du résultat
- Créatif(ve) et dynamique vous savez prendre des initiatives et êtes force de proposition.
- Rigoureux(se), vous avez le sens des responsabilités.
C Line CONSULTING est un Cabinet de recrutement spécialisé doté d’une expertise métiers de + de 20 ans en recrutement sur les fonctions « support ». Nous accompagnons les entreprises PME – ETI et Grands comptes sur leurs recrutements dans les domaines suivants:
- IT & Services numériques
- RH – Finance & Gestion
- Industrie & EnR
- Achats – Logistique & Transport
- Marketing & Digital
NOTRE CLIENT est un distributeur et grossiste français de référence en produits et en accessoires informatiques et multimédia.
Il fait partie d’un Groupe en fort développement qui exerce son activité de distribution pour des marques de renom telles que Samsung, Acer, Microsoft, HP, LG, Lenovo, entre autres…
Il commercialise ses produits auprès des revendeurs spécialisés, de la Grande Distribution (FNAC, Carrefour, Boulanger, etc.) et des e-tailers (Rue du commerce, Ventes Privées, etc.).
Effectif >100 pers.
Dans le cadre de son fort développement et d’une croissance à 2 chiffres, nous recrutons.
Référence Apec : 167139425W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.