
Chercheur·se en aéraulique F/H
Rattaché·e au pôle Innovation, au sein du département Recherche, et en étroite collaboration avec les équipes internes techniques, vous participerez activement à l’émergence et à l’avancée de projets de recherche visant la création de briques technologiques qui seront intégrées aux solutions intelligentes de ventilation de demain.
Ainsi, vous conduirez des études amont pour lever des verrous technologiques et créer ou optimiser les solutions.
Fort·e de votre maîtrise des outils de modélisation et de simulation numérique appliquées au traitement de l’air, vous serez référent·e sur les études et simulations relatives aux nouvelles solutions développées et les analyses de données associées. Dans une idée d’amélioration de la performance, vous vous chargerez de l’automatisation et de l’optimisation des différents outils de modélisation et de simulation. Vous participerez alors au développement des produits intégrant les briques technologiques développées, sur les phases de tests et d’essais.
Vous participerez à des collaborations avec des laboratoires académiques ou industriels sur certaines études. Enfin, vous pourrez être amené·e à intervenir occasionnellement sur des affaires publiques, afin de renforcer par votre expertise technique les positions de la société en tant que référente autour des questions liées aux problématiques de ventilation, d’aération et de normalisation sur la scène nationale et internationale.
Le poste est à pourvoir au plus vite, en CDI, proche de Marne-la-Vallée (77).
Vous êtes Docteur·e, ingénieur·e ou titulaire d’un Master spécialisé en aéraulique, CVC ou traitement de l’air. Vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire acquise dans un laboratoire académique, une industrie de pointe et/ou dans un secteur normatif. Vous maîtrisez les logiciels de simulation de la Qualité de l’Air (Comis, TrnSys, Contam, Mathis-QAI ou équivalents) dans un but de recherche de solutions et d’optimisation. Vous maitrisez la CFD et les outils de simulation numérique tels que StarCCM+ et avez de bonnes compétences en analyse de données. Outre la simulation, vous êtes idéalement à l’aise sur les phases de tests et d’essais de monitoring.
Bon·ne communiquant·e, vous savez trouver les arguments pour convaincre votre auditoire. Vous êtes curieux·se, persévant·e, ouvert·e, doté·e d’un fort goût pour l’analyse et d’un bon esprit de synthèse. Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire et dans un contexte international. Afin d’évoluer en autonomie sur les projet de recherche, un anglais courant est souhaité.
SI la perspective d’évoluer dans une entreprise à taille humaine et très tournée vers l’innovation vous attire, n’attendez plus et envoyez votre candidature (CV, liste de publications et brevets, motivations, attentes salariales) à Adoc Talent Management).
Adoc Talent Management recherche un·e Chercheur·se en aéraulique H/F. Notre client est une PME qui conçoit et produit des systèmes d’aération et de traitement de l’air innovants. Fort de près de 40 ans d’expérience dans ce domaine, elle a su s’imposer comme un acteur de référence à un niveau international, comptant plusieurs filiales en Europe et en Asie.
Référence Apec : 166146075W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.