
Commercial(e) digital – Trading desk F/H
Bayard Média Développement, filiale du groupe Bayard, propose aux marques et aux agences de nouvelles formes de collaborations plus intégrées, s’appuyant sur les 4 millions d’abonnés du groupe.
Vous êtes rattaché au référent de notre activité digitale. Vous êtes le représentant Digital de Bayard Média Développement auprès des clients et prospects dont vous êtes en charge.
Vous êtes avant tout un commercial.
Vous assurez la commercialisation des espaces publicitaires numériques des marques média sur l’ensemble des devices ; pour cela, vos principales missions :
-
Définir une stratégie commerciale cohérente avec les objectifs et l’historique de l’entreprise / du média.
-
Identifier et cibler les annonceurs clients et prospects propres au support envisagé.
-
Argumenter auprès de l’annonceur le partenariat publicitaire avec l’entreprise et son site Web/ application (rencontre, argumentaire, étude prospective, etc.).
-
Vendre une campagne publicitaire adaptée aux besoins du client annonceur et de l’entreprise (selon son format, le support visé, la période choisie, l’objectif de visibilité à remplir).
-
Suivre la création graphique de la publicité par les services dédiés jusqu’à la validation finale du BAT (bon à tirer).
-
Superviser la programmation technique de la campagne publicitaire sur le plan technique (tests, lancement, suivi, optimisations, etc.).
-
Réaliser, avec les traffic managers, un bilan statistique de la campagne publicitaire et le présenter à l’annonceur.
De formation supérieure en école de commerce/master universitaire spécialisé en marketing, commercial, nouvelles technologies, vous justifiez d’une expérience de minimum 2 ans en commercialisation d’espaces publicitaires numériques.
Passionné par les médias et la publicité, vous êtes en perpétuelle recherche de solutions innovantes et créatives.
Vous avez le goût du challenge, du service, et du travail en équipe.
Bayard est un groupe plurimédia (presse, édition, numérique) et un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d’une centaine de magazines, déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité dans un monde en constante mutation.
La politique de Bayard, tournée vers l’intégration et la formation de ses collaborateurs, permet à chacun de se retrouver autour d’un projet et de valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.
Rejoindre Bayard, c’est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l’avenir.
Référence Apec : 168944369W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.