
Consultant Technique ITSM / ServiceNow F/H
Nous recherchons des consultants techniques pour participer à nos projets d’intégration ServiceNow chez nos clients. Ce poste est ouvert à l’échelle nationale.
Le Consultant technique participe à la digitalisation de nos clients par l’intégration technique d’applications et modules ServiceNow au sein de différents projets. Il intervient sur la conception technique des périmètres du projet qui lui sont confiés et il est régulièrement amené à travailler en équipe avec nos consultants seniors.
Vous justifiez des expériences suivantes :
- Minimum 4 ans d’expérience dans l’ITSM ou minimum 1 an d’expérience sur Service Now
- Participation aux ateliers de collecte des besoins clients et de conception technique
- Paramétrage et développement de solutions ITSM
- Expérience significative d’utilisation de JavaScript et/ou angular.js
- Rédaction de documentations techniques, user stories
Vos principales missions :
- Paramétrer la solution ServiceNow pour répondre aux enjeux de nos clients
- Participer à l’analyse et à l’optimisation des processus client, en support de consultants seniors / architectes
- Participer à des ateliers/réunions avec des clients, recueil et formalisation des besoins fonctionnels et de leurs spécifications/Stories, analyses de faisabilité et préconisation techniques et fonctionnelles, construction et suivi du backlog
- Participer aux Sprint plannings et Sprint reviews, paramétrages techniques et développement, tests techniques et fonctionnels, mise en production
Des déplacements sur sites clients sont à prévoir.
Profil recherché :
- De formation supérieure type école d’ingénieur ou cycle universitaire équivalent
- Vous maîtrisez l’anglais écrit et parlé
- Vous avez une expérience significative dans l’intégration de solutions ITSM et une appétence pour la solution ServiceNow
- Vous avez une expérience dans les processus de gestion des services informatiques et êtes certifié ITIL Foundation.
Profil recherché :
- De formation supérieure type école d’ingénieur ou cycle universitaire équivalent
- Vous maîtrisez l’anglais écrit et parlé
- Vous avez une expérience significative dans l’intégration de solutions ITSM et une appétence pour la solution ServiceNow
- Vous avez une expérience dans les processus de gestion des services informatiques et êtes certifié ITIL Foundation.
Qualités requises :
- Sens du service Client : qualités d’écoute et de dialogue
- Bonne capacité de rédaction et de synthèse
- Force de proposition et une appétence pour la veille technologique
- Capacité à travailler en équipe et à accompagner les équipes d’intégration
- Capacité à traiter plusieurs projets en parallèle
- Autonomie et pragmatisme
À propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 111 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.
Référence Apec : 168331266W
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