Le Contract Manager intervient en concertation avec la Direction Juridique de DOCAPOSTE, la Direction des Opérations des BU concernées et les équipes commerciales (KAM, Commercial expert, régional, …) Les fonctions du Contract Manager consistent, notamment, à l’accomplissement des missions suivantes :
Phase de négociation :
– Analyser, étudier et comprendre le projet dans sa globalité ;
– Identifier les risques (contractuels, juridiques, commerciaux, financiers…) et proposer des mesures de couverture tout en respectant les clauses administratives et légales en vigueur ;
– Accélérer et sécuriser la contractualisation des contrats clients sur les contrats majeurs de l’activité dont le CA est supérieur à 100 Keuros / an (à titre indicatif) ;
– Piloter la contractualisation des contrats importants de sous-traitance et de partenariat en préservant les intérêts et en maitrisant les risques pour la BU BOPE
– Participer à la définition des engagements de service / SLA et à la négociation des indicateurs et pénalités contractuelles en limitant le champ d’application pour la BU (présence systématique d’un plafond de pénalité)
– Participer à la négociation du contrat et ses évolutions (changement de périmètre, litiges, pénalités…) en se basant sur l’analyse de la proposition technique et commerciale.
– Assurer la cohérence des clauses contractuelles ;
Veille documentaire et sur les échéances des contrats
– Mettre en oeuvre une base et un référentiel des contrats de la BU indiquant l’activité, le périmètre des prestations, le CA annuel, la date d’entrée en vigueur et la date de renouvellement
– Superviser en amont les gros renouvellements sur certains comptes;
Phase d’exécution :
– Suivre l’application du contrat en concertation avec les équipes de la Direction Satisfaction Clients sur une liste de clients stratégiques identifiés en s’assurant de la mise en oeuvre et de l’exploitation du contrat selon les dispositions contractuelles;
-Autonomie
-Compétences rédactionnelles et aisance orale
-Esprit d’équipe
-Aptitude à travailler avec une multiplicité d’interlocuteurs
-Aptitudes à la négociation de contrats (sur des aspects commerciaux ou métiers)
Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l’accélérer, en confiance.
L’entreprise se compose de filiales, marques et Business Units qui adressent de nombreux secteurs : banque/finance, assurance, santé, secteur public, Small & Midsize Business (TPE, PME), commerce, industries, services, utilities et telecom.
Docaposte compte plus de 40 000 entreprises et administrations clientes, 6 500 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’international. Docaposte a réalisé 750 M de chiffre d’affaires en 2021.
Plus d’information sur www.docaposte.com
Référence Apec : 168958391W
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