QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
Nos équipes de l’activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.
Le poste couvre un large spectre d’activités de la phase de capture à la clôture du contrat. Le Contract Manager est garant de la gestion des obligations contractuelles, assure la gestion des risques et opportunités qui en découlent, contribue à l’amélioration de la rentabilité du projet en identifiant les possibilités d’ajustement pendant tout le cycle de vie du projet. Il assure également la conformité aux aspects éthique, concurrence, trade compliance et RGPD.
Ainsi en phase d’offre, en interface avec les membres de l’équipe dédiée et ses pairs, le Contract Manager doit savoir, en autonomie :
-
Examiner et analyser les informations fournies par le client afin de vérifier si les exigences de celui-ci sont suffisamment claires, détaillées et complètes puis s’assurer que ces exigences et leurs implications sont bien comprises par l’équipe offre ;
-
Définir s’il y a lieu de conclure des accords précontractuels, participer à l’élaboration et à la négociation des contrats avec le client, les partenaires, les sous-traitants ou les fournisseurs en s’assurant de la cohérence de leur contenu contractuel ;
-
Evaluer les risques et opportunités, et plus spécialement les risques contractuels, en s’assurant que tous les risques techniques et non techniques associés à l’offre sont identifiés et que les stratégies permettant de les atténuer sont définies ;
-
Déterminer de façon raisonnée le montant des provisions pour risques contractuels à inclure dans la fiche de prix ;
-
Evaluer la cohérence entre d’une part, la solutions proposée, l’organisation industrielle identifiée pour la réaliser, le contenu des lots contractuels et leur répartition et d’autre part, les clauses contractuelles.
Pour ce faire, le Contract Manager doit comprendre les principaux paramètres financiers, organisationnels et techniques de la solution afin de les intégr
Pour plus d’informations sur le poste, nous vous invitons à vous reporter à notre descriptif ci-joint.
Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d’opportunités, la confiance est essentielle au développement de nos sociétés. Confiance dans nos institutions. Confiance dans nos infrastructures. Confiance dans la technologie. Confiance les uns envers les autres. Ceux qui font avancer le monde s’appuient sur Thales. Ils sont animés de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr. Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à affronter les défis d’un monde incertain avec confiance et à explorer ces nouvelles frontières avec optimisme. Maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif. Nous travaillons en collaboration pour concevoir et fournir des solutions technologiques d’exception, à la fois créatives et résilientes, au service de l’humain et durables. Ensemble, nous cultivons le potentiel extraordinaire de la technologie pour construire un avenir dans lequel chacun puisse avoir confiance.
Référence Apec : 169185949W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.