
Contrôleur de gestion international F/H
Vos principales missions sont:
– assurer le contrôle de gestion de votre périmètre, élaborer, suivre et analyser les budgets,
– réaliser l’arrêté des comptes trimestriels, participer aux revues de gestion des projets,
– suivre et analyser les indicateurs de gestion et élaborer les tableaux de bord entité,
– contribuer à l’amélioration des résultats, par un rôle d’alerte et de conseil auprès des opérationnels
– assurer le suivi de la trésorerie de l’entité (facturation, règlements et relances clients),
– veiller à l’assimilation, à la bonne application et au respect des règles financières en vigueur,
– en charge d’un portefeuille de projet long termes à l’international
– assurer au quotidien des tâches administratives courantes :
gestion financière et comptable des projets long terme (en France et à l’international),
administration des ventes, validation des prises de commandes dans nos outils de gestion
– piloter et réaliser toutes les analyses fiscales nécessaires
POSITIONNEMENT ET INTERLOCUTEURS :
Dans le cadre de vos missions, vos principaux interlocuteurs sont :
– les autres membres de la Direction Financière (comptables, juristes, fiscalistes etc..) ou auxquels vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement (Responsable Financier, Directeur Financier.),
– les opérationnels de votre périmètre (directeurs de centre de profits, chefs de projet, etc..),
De formation BAC+5 ou plus dans le domaine de la finance et de la gestion, vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum à un poste similaire. Vous connaissez les normes IFRS, la valorisation à l’avancement des projets, et êtes idéalement déjà sensibilisé(e) à la gestion de projet long termes.
Au-delà de votre appétence avérée pour la production et la présentation d’états financiers, pour laquelle vous maîtrisez les logiciels bureautiques tels que l’outil Excel (langage VBA, macros), votre esprit critique, d’analyse et de synthèse font de vous un véritable Business Partner auprès des opérationnels.
Votre niveau d’anglais professionnel (oral et écrit) vous permettra d’évoluer dans un contexte de croissance des activités à l’international (niveau intermédiaire exigé, avancé souhaité).
Organisé(e) et rigoureux, vous respectez les multiples échéances imposées par le calendrier budgétaire et financier. Doté d’une forte autonomie, vous savez néanmoins travailler en équipe, tout en reportant régulièrement vos activités auprès de votre responsable hiérarchique.
Poste basé à Montpellier ou Guyancourt avec des déplacements occasionnels.
Egis est un groupe international de conseil et d’ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c’est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l’innovation.
Référence Apec : 168859831W
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