
Coordinateur MOE Automatisme de conduite à Aubervilliers F/H
Nous recherchons pour notre client, un(e) Coordinateur (-trice) projet de la mission de Maîtrise d’Œuvre Automatismes de Conduite et Commande Centralisée (MOE-AC) à Aubervilliers.
Il (elle) assiste le Responsable de la mission MOE-AC et la responsable Adjointe MOE-AC sur le périmètre de ces derniers :
Suivre la réalisation du marché Automatismes de Conduite et Commande Centralisée en s’assurant que le titulaire ST4GP remplit l’ensemble de ses obligations, et les lui rappelle le cas échéant.
Assurer la relation avec le client sur son périmètre : conseiller, informer, alerter.
Tenir les engagements contractuels du marché AMOS : respect des fondamentaux du projet en matière de coût, délai, qualité des prestations, sécurité, performance, exigences.
Identifier et gérer les risques de l’affaire.
Contribuer au reporting sur l’avancement du projet à la Direction de projet AMOS et aux différentes instances de pilotage.
Le (la) Coordinateur (-trice) MOE-AC est plus particulièrement en charge de :
D’assurer le suivi et les actions de relance des points hebdomadaires organisée entre la MOE et le Responsable de la Marché de la MOA ; D’assurer l’animation et le suivi des réunions internes de suivi des principaux points ouverts MOE-AC, d’identifier les priorités sur les actions à mener en interne.
D’assister le Responsable MOE-AC et la responsable Adjointe MOE-AC dans la préparation des Comités
de Pilotage mensuels entre MOA et MOE-AC (COPIL MOA/MOE-AC) et dans le suivi/traitement des actions identifiées dans ce cadre.
De contribuer à la préparation du Rapport d’Avancement trimestriel sur le périmètre de la MOE-AC en consolidant les données, informations et supports réalisés sur la période
De contribuer à dynamiser le suivi et le traitement des interfaces par la contribution à la préparation des RAM interfaces, les actions de relance auprès du titulaire, le suivi des indicateurs interfaces.
Animer le déploiement d’initiatives et d’outils de gestion projet au niveau de la MOE-AC.
FORMATION : Formation Bac +5 de type Ingénieur généraliste
NOMBRE D’ANNÉES D’EXPÉRIENCE : minimum 5 ans en management de projet sur des projets métro français ou export.
COMPETENCES TECHNIQUES (REGLEMENTAIRE, OUTIL INFORMATIQUE, DOMAINE D’EXPERTISE) :
Connaissance de la Loi MOP
Connaissance des systèmes et interfaces techniques d’un projet d’infrastructure ferroviaire
Connaissance des processus de gestion de projet (planification, gestion des risques, des évolutions,des coûts et des informations)
Profila est une société de conseil en Ingénierie et en Recrutement, spécialisée dans le Bâtiment, le Génie Civil et l’Industrie. Notre société créée en 2009, s’illustre aujourd’hui grâce à sa compréhension et son expérience des métiers du BTP et des technologies fondamentales telles qu autocad, Revit, robot … Notre expertise permet à notre société d être reconnue tant par les PME que par les différents majors du secteur.
Référence Apec : 169185028W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.