
Correspondant Assistance Technique Rafale Egypte F/H
La Direction Générale du Soutien Militaire assure la mise en œuvre et la maintenance des avions militaires et de leur environnement avec un soutien personnalisé pour chaque client.
Vous intégrez La Direction Technique Opérationnelle, en charge de fournir de l’assistance technique afin d’aider les clients à mettre en œuvre la maintenance des avions et les matériels de soutien associés. Elle est en charge également du support technique central afin de répondre aux problèmes techniques rencontrés sur les avions militaires produits par Dassault Aviation et leur système de soutien.
En tant que Correspondant Assistant Technique Rafale Egypte, vous serez en charge des missions suivantes :
• assurer l’interface technique entre les spécialistes de votre Direction et les autres Directions de la Société, les utilisateurs, les coopérants, les équipementiers,
• Centraliser l’information, et veiller au respect des délais de réponse attendus.
• Entretenir la base de données (3Dx) des faits techniques et produire le rapport périodique des faits techniques : Rédiger des lettres, mails, rapports vers le client. Participer à des revues d’avancement.
• Assurer que toutes les actions sont prises pour résoudre les problèmes posés soit par les Assistances Techniques (AT) détachées, soit officiellement par le Client.
• Animer fonctionnellement les équipes de techniciens ou de cadres impliqués dans la résolution des problèmes techniques soulevés par le client.
Des déplacements ponctuels France ou export sont à prévoir.
De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience d’une dizaine d’années minimum en incluant des compétences techniques en aéronautique issues (avoir exercé un poste(s) lié(s) aux études de maintenance, bureau d’étude, ancien opérateur de la maintenance, etc).
La connaissance des systèmes du Rafale (cellule ou SNA), la connaissance des principes de maintenance de cet avion, de ses moyens de soutien, est un pré-requis.
Vous connaissez les problématiques associées à la mise en œuvre de chantiers sur site, la montée en puissance d’une flotte client, l’amélioration de la disponibilité.
Vous avez une aisance relationnelle et vous savez conseiller les clients et leur proposer des solutions techniques.
Vous faites preuve d’un esprit « satisfaction client » très marqué.
Vous savez présenter une position technique, et tenir une position conforme aux objectifs de satisfaction client (amélioration de la disponibilité, traitement des AOG, facilité de mise en œuvre et de maintenance).
Votre réseau interne vous permet d’aboutir à des solutions rapidement (logistique, achat, direction de programme, production…).
Vous êtes curieux techniquement et avez un bon esprit d’analyse. Vous savez gérer les priorités.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (notamment Powerpoint, Word et Excel).
La maitrise de l’anglais (oral et écrit) est impérative.
Etablissement soumis à
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.
Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d’hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
Référence Apec : 167778776W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.