Notre client : est une start-up française responsable à très forte croissance.
Ils ont pour mission de révolutionner les courses du quotidien en Europe en vous proposant une expérience d’achat rapide, fiable et au bon prix. Retrouvez tous vos produits préférés dans une seule app, livrés en moins de 15 minutes.
Ils livrent vos courses à la vitesse de la lumière grâce à leur réseau de mini-entrepôts locaux présents à côté de chez vous. Ils ont supprimé tous les intermédiaires afin de vous proposer vos produits préférés aux prix d’un supermarché.
Ils sont engagés pour créer le modèle de consommation de demain, plus éthique et responsable que jamais. Leurs livreurs sont salariés et bénéficient d’un équipement professionnel et confortable pour l’exercice de leur activité.
Description de la mission :
Nous recherchons un(e) Data Analyst – Consumer pour accompagner notre croissance.
En quelques mois, nous avons mis en place une architecture data robuste, qui permet aux équipes business de facilement accéder à leurs données. La grande majorité des metrics clés sont en place, et on recherche un(e) Data Analyst pour analyser le comportement de nos utilisateurs, et identifier les moteurs de la retention clients.
Missions :
- Comprendre précisément les types de parcours utilisateurs dans l’app , identifier et implémenter des stratégies d’amélioration
- Améliorer notre algorithme de recommandations produits dans l’app
- Identifier les channels d’acquisition client les plus efficaces
- Comprendre plus finement les moteurs principaux de rétention de nos clients.
- Dans chacun des sujets cités, le rôle du Data Analyst est à la fois d’acheminer la donnée, d’un format brut vers un format utilisable par des équipes non techniques, et construire les KPIs (scope Analytics Engineering avec DBT), modéliser et construire les dashboards qui permettront d’analyser efficacement cette donnée (scope LookML sur Looker), et d’utiliser tous les outils à sa disposition pour générer des recommandations aux équipes business, et participer à leur implémentation
Profil:
- Minimum de 3 années d’expérience dans un rôle Data Analytics, Data Science, ou Analytics Engineer
- Excellent niveau en SQL
- Bon niveau en Python
- Forte appétence pour l’informatique et les bonnes pratiques de software engineering
- Très bon sens business, et une approche pragmatique , pour créer des outils utilisables en production rapidement, et une forte capacité à tester et expérimenter.
- Excellente communication et capacité de vulgarisation
Les plus :
- Bon niveau sur Git et bonne connaissance des pratiques de dev
- Expérience avec GCP
- Connaissance de DBT
- Expérience en startup à forte croissance
Compétences techniques
Notre stack :
- Data Integration : Stitch + Custom Dev
- Data Warehouse : BigQuery
- Data Transformation : DBT
- Orchestration : Prefect
- Data Visualisation : Metabase et Looker
D-CONSEIL est un cabinet de conseil en recrutement situé en Rhône Alpes entre Lyon et Genève,
Expert dans le domaine IT, nous recherchons pour vous, les talents que vous avez besoin.
Faites appel à nos services de recrutement.
Référence Apec : 167594656W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.