
Directeur·rice de recherche – Chimie F/H
Le·a candidat·e apportera son expertise en chimie des polymères dans le contexte de la conception, de la construction et de l’optimisation de nanoparticules encapsulées pour la thérapie cellulaire et génique. Travaillant de manière avec les autres équipes scientifiques, le candidat jouera un rôle majeur dans la détermination des propriétés biologiques, du mode d’action, de l’efficacité et de la sécurité des candidats médicaments, en accord avec les buts et objectifs de l’entreprise et dans le respect du budget alloué.
En plus de superviser le travail expérimental du laboratoire, ce poste englobe la gestion des performances et le développement personnel des membres de l’équipe de chimie, la conformité aux règlements de santé et de sécurité et le respect des politiques d’intégrité des données.
Principales fonctions :
– Conception, exécution et coordination de la stratégie et des plans expérimentaux.
– Mise en œuvre de systèmes modèles pertinents pour le profilage et l’optimisation des nanoparticules encapsulées.
– Conception et production des outils expérimentaux nécessaires
– Gestion de projets externes des CRO
– Rédaction, révision et validation de documents techniques
– Préparation de matériel scientifique pour les dirigeants, les réunions du conseil d’administration, les investisseurs et les partenaires industriels
– Participation à la diffusion des résultats scientifiques de l’entreprise (brevets, publications scientifiques, communications lors de conférences internationales)
– Soutien technique pour les documents nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie réglementaire
– Préparation et rédaction du dossier CIR annuel (en français) et des propositions de subventions.
Vous êtes titulaire d’un doctorat avec une spécialisation en chimie des polymères et avez des connaissances en biochimie, biologie moléculaire et encapsulation de vecteurs. Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans un environnement biotech ou pharma en dehors du milieu académique.
Vous avez une expérience dans l’utilisation de la chimie des polymères dans le cadre d’applications de genes delivery. Une expérience en thérapie génique in vivo est obligatoire et une expérience en immunothérapie est fortement souhaitable. La maîtrise du français est obligatoire et une bonne maîtrise de l’anglais est également nécessaire.
Doté·e d’un esprit entrepreneurial, de dynamisme et de coopération, vous aimez les défis et avez un sens aigu des responsabilités. Vous êtes capable de définir et de mettre en œuvre une stratégie, tout en ayant la souplesse nécessaire pour changer de direction, et vous êtes axé·e sur les données et l’analyse. Vous avez la capacité de créer un environnement culturel excellent et diversifié et de constituer des équipes performantes. Vous faites preuve d’un haut niveau d’autonomie et êtes proactif·ve. Déterminé·e et organisé·e, vous êtes une personne minutieuse avec un fort esprit d’équipe et d’excellentes compétences en communication.
Notre client est une biotech internationale de thérapie cellulaire et génique qui se concentre sur le pouvoir naturel du corps à guérir les maladies. Elle développe des technologies de pointe visant à démontrer leur potentiel pour le traitement d’un large éventail de maladies graves dans les domaines de l’oncologie, des maladies cardiovasculaires, neurologiques et oculaires, et des troubles génétiques.
Forte de son succès, cette entreprise, implantée dans plusieurs pays d’Europe, recherche un·e directeur·rice de la chimie motivé·e pour diriger une équipe de scientifiques qui conçoivent et développent des thérapies cellulaires basées sur sa plateforme d’administration de gènes in vivo.
Référence Apec : 168879726W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.