
Directeur de l’Eau et des Infrastructures F/H
Sous l’autorité du DGA Patrimoine et en lien avec les élus en charge de la Voirie, du Cycle de l’Eau et de l’Energie, et de l’Eclairage Public, vous pilotez la gestion du patrimoine communautaire en matière de voiries et réseaux et assurez la mise en œuvre de la politique de l’Eau sur le territoire.
Vos principales missions sont:
- Piloter les démarches de cadrage stratégique (particulièrement, pour 2022, le Schéma Directeur d’Assainissement) et construire les stratégies d’action (prix de l’Eau, PPI Ouvrages d’art, déploiement des bornes de recharge, …).
- Piloter la mise en œuvre de la programmation opérationnelle pluriannuelle (calendrier, ressources humaines et financières, modalités opérationnelles) dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, de la voirie et des réseaux, et particulièrement une PPI locale de 26M€ sur le mandat.
- Piloter la politique de gestion patrimoniale (audits, bases de données, marchés, organisation du service, …).
- Piloter la négociation et le suivi des contrats complexes (PPP, CPE, DSP) dans les domaines de l’eau et de l’énergie.
- Assurer la relation aux communes (services techniques et élus).
- Manager la direction
o Manager une équipe comportant 4 services et 38 agents.
o Piloter un budget de presque 30M€ (17 en investissement, 12 en fonctionnement).
o Assurer la coordination avec les autres directions, contribuer à la DGA Patrimoine.
De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience confirmée dans le management d’équipe et sur les champs techniques Voirie, Réseaux, Eau et Assainissement. Vous possédez une vision stratégique de ces politiques publiques ainsi qu’une grande force opérationnelle. Vous maîtrisez parfaitement le pilotage d’activité et pratiquez les différents types de contrats complexes. Vous savez animer des relations partenariales et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales. Enfin, vous avez une appétence particulière pour l’innovation et les enjeux smart territoire, et l’utilisation de la technologie pour optimiser la gestion patrimoniale.
12 communes, 1 agglomération. Deuxième pôle économique de l’Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines représente 230 000 habitants, 17 000 entreprises, et regroupe 25% des emplois des Yvelines. Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent et entretiennent chaque jour un cadre de vie équilibré et solidaire.
Référence Apec : 167902412W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.