
Directeur multi-sites ESAT — F/H
Placé-e sous l’autorité de la Directrice du Pôle Travail de l’Association, vous dirigez 2 ESAT employant en tout 120 travailleurs en situation de handicap, ainsi que 26 professionnels de l’accompagnement médico-social.
Vous avez pour mission de dynamiser ces ESAT en conduisant une réflexion de fond sur leur organisation, leurs moyens, leurs activités, leurs perspectives de développement, en accord avec la stratégie du pôle et la stratégie associative, et toujours dans l’intérêt des travailleurs en situation de handicap qu’ils emploient.
A ce titre, épaulé-e par deux adjoints techniques de direction, les moniteurs principaux d’atelier et les personnels médico-sociaux et administratifs, vous assurez la bonne marche globale des établissements, et êtes le garant-e des actions éducatives, thérapeutiques, sociales, pédagogiques, ainsi que des aspects techniques et de gestion.
Vous opérez la mise à niveau de l’établissement sur le suivi médico-social, actualisez le projet d’établissement et aboutissez à la mise en place des projets personnalisés. Vous mettez en place une gestion rigoureuse, construisez un cadre permettant le suivi opérationnel des actions, améliorez la gestion des risques et faites vivre la démarche qualité-éthique.
Vous travaillez à l’émergence et à la structuration de nouvelles activités, à la conclusion de nouveaux contrats, au développement du chiffre d’affaires, en recherchant des synergies avec les 2 autres ESAT et l’Entreprise Adaptée de l’Apei-bs.
Vous développez le réseau partenarial de vos 2 établissements en matière d’insertion professionnelle, de formation et de soins et assurez leur rayonnement.
Issu-e d’une formation supérieure en management/gestion de type Master II, diplôme d’école de management, d’ingénieurs, CAFDES… vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience comme Directeur-trice d’ESMS.
Vous disposez au-delà d’une expérience réussie à la tête d’établissements dans le champ du handicap/au contact de publics fragiles : idéalement d’un ESAT, d’une EA, possiblement d’autres établissements médico-sociaux ou associations de services à la personne présentant une proximité d’enjeux.
Doté-e d’un véritable tempérament d’entrepreneur social, vous alliez efficacement vision stratégique et pilotage opérationnel.
Vous êtes porteur-se d’un projet fort, faites preuve de capacité décisionnelle et avez le goût du développement, le tout au service des travailleurs en situation de handicap.
Manager éprouvé-e, vous fédérez les équipes autour d’une vision, insufflez une forte dynamique d’action, savez mobiliser une équipe pluridisciplinaire atour d’un projet commun.
Vous faites preuve de rigueur gestionnaire et disposez de solides compétences en termes budgétaires, de planification, de conduite de projets.
Vous êtes sensibilisé-e aux différentes approche éducatives, thérapeutiques, pédagogiques et êtes soucieux de l’éthique, de la sécurité et du bien-être des usagers.
Rémunération selon parcours professionnel, en application de la CCN66
Association parentale engagée, reconnue d’intérêt général, l’APEI de la Boucle de la Seine agit pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs familles. Animés par les mêmes valeurs d’éthique et d’engagement, 27 administrateurs bénévoles, 480 salariés et une centaine de bénévoles accompagnent 800 enfants et adultes en situation de handicap. Nos 27 établissements et services du nord du département des Hauts-de-Seine dans les domaines de l’éducation, du travail, de l’hébergement, des loisirs et de la santé contribuent à construire ensemble une société plus inclusive.
Au sein de l’association, le Pôle ESAT-EA de l’APEI de la Boucle de la Seine regroupe quatre ESAT et une EA, comptant près de 350 salariés et travailleurs en situation de handicap.
Référence Apec : 167031424W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.