Vous rejoignez Egis au sein l’équipe de la Direction Ethique, Conformité, Risques et Performance (DECRP), qui regroupe des fonctions en charge d’animer des politiques et dispositifs de prévention, de surveillance et d’amélioration du fonctionnement du Groupe ; vous prenez en charge les fonctions Risques, Animation du contrôle interne et Continuité d’activité.
Afin d’accompagner la croissance du groupe, vous êtes en charge de développer et renforcer les dispositifs de contrôle interne et de gestion des risques et cela dans une démarche d’amélioration continue.
Sous l’autorité du directeur de la DECRP, vous managez une équipe centrale, animez diverses instances dédiées, ainsi qu’un réseau de correspondants risques du groupe, en France et à l’international. Vous contribuez à apporter un cadre et une méthode pour le développement de cette fonction et de votre équipe.
Les missions du poste (H/F) sont les suivantes :
Risques
Vous renforcez, rationalisez et professionnalisez les process de gestion des risques,
Vous assurez l’exécution du process des évaluations des risques (risques majeurs et cartographies thématiques) en collaboration avec les directions des Business Lines et Régions ainsi qu’avec les pilotes de processus,
Vous assurez la mise à jour de l’ensemble des cartographies du Groupe,
Vous pilotez le dispositif de remontée des incidents,
Vous animez le comité des risques opérationnels
Contrôle interne
Vous poursuivez le développement des plans de contrôle interne de premier et de deuxième niveau en collaboration avec les responsables de fonction,
Vous pilotez les exercices d’auto-évaluation du contrôle interne ainsi le suivi de l’ensemble des plans d’action,
Vous animez le comité d’animation du contrôle interne,
Vous contribuez activement aux projets de transformation touchant aux problématiques de gestion des risques et de contrôle interne.
Culture
Vous développez et déployer le plan de communication de l’équipe,
Vous approfondissez l’acculturation de l’ensemble de l’organisation en matière de contrôle interne.
Continuité d’activité
Vous vous investissez personnellement dans la construction et la mise en place d’un Plan de Continuité d’Activité d’Egis,
Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe en charge de la gestion de crise.
De formation initiale Bac +5, vous justifiez d’une expérience professionnelle de plus de 15 ans, en contrôle interne/audit interne au sein d’un cabinet de audit/conseil et/ou au sein d’un groupe sur un périmètre international.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’écoute, votre capacité à convaincre et votre rigueur. Vous témoignez qu’une forte aisance relationnelle associée à un esprit d’équipe qui vous permet d’assurer le bon déploiement des dispositifs que vous animez dans toutes les entités du groupe.
Vous disposez de solides compétences managériales notamment dans l’accompagnement, la formation et le développement des collaborateurs.
Une expérience réussie dans le développement d’un plan de continuité d’activité et/ou en gestion de projet/change management serait un plus.
Langue : anglais courant indispensable à l’oral et à l’écrit
Egis est un groupe international de conseil et d’ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c’est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l’innovation.
Référence Apec : 168578912W
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