
Directeur.trice d’Offres Exploitation et Maintenance F/H
Rattaché.e au Directeur d’offres EO&M ‘Equipement, Operation & Maintenance’, vous êtes pleinement actif.ve dans chacune des phases projets de l’élaboration de l’offre jusqu’à sa mise en oeuvre.
Vous évoluez dans un environnement international, le périmètre de nos offres/projets concernant notamment la zone Amérique du Sud et la région Moyen-Orient.
Dans ce contexte, vos principales missions sont les suivantes :
1/ Analyser les nouveaux appels d’offres sélectionnés et les marchés associés, pour comprendre les dynamiques opérationnelles, valeur ajoutée et attentes des clients et partenaires
2/ Dans le cadre des appels d’offres :
– Participer et/ou animer les équipes de développement de projet d’infrastructures de transport
– Mettre en oeuvre nos critères ESG, à tous les stades du projet (sélection, offre, mise en oeuvre)
– Définir, proposer et élaborer des solutions techniques et organisationnelles comme en réponse à des appels d’offres (approche opérationnelle, humaine, financière et technique)
– Préparer les termes des contrats afférents, assurances, modèles financiers, description du projet, etc
– Se coordonner avec les membres de l’équipe projets de la Business Line, les experts métiers, le service juridique, etc
– Participer et conduire les discussions et séances de travail avec les clients et les partenaires industriels et/ou financiers
– Le cas échéant, gérer le projet dans son ensemble c’est à dire être en charge et responsable de la remise de l’offre en conformité avec les processus de gestion de projet en vigueur dans la BL
3/ En complément des responsabilités ci-dessus, le.la Directeur.rice de Projet:
– Contribuera à la gestion des connaissances au sein d’Egis en partageant son expérience dans les groupes de travail internes
– Se mettra en relation avec les autres départements clés et avec les réseaux innovation au sein du groupe Egis renforçant ainsi la coopération et les échanges
Le/la futur.e collaborateur.trice qui occupera la fonction décrite s’engage à être en conformité avec les grands principes d’Egis décrits dans les Codes d’Ethique, de Déontologie et dans le Code de management des Ressources Humaines. Il/elle s’engage également dans ses actions à être en conformité
– Vous êtes de formation Master / MBA / Ingénieur.e, idéalement sur des thématiques de Génie Civil, Transports ou Mobilité
– Vous bénéficiez d’environ minimum 10 années d’expérience en développement d’offres dans le secteur des infrastructures de transport (idéalement autoroutières), dans des environnements internationaux
– Vous justifiez de bonnes connaissances sur les thématiques ESG (Environnement, Social et Gouvernance)
Compétences techniques :
– Doté.e d’une solide expérience dans les projets EO&M, vous maîtrisez le contexte technique et opérationnel de nos projets, incluant les volets environnement, santé / sécurité, juridique, commercial et financier
– Vous possédez des compétences avérées dans la préparation et la soumission d’offres pertinentes, avec une approche innovante. Vous étayez les ‘business plan’ et modèles adéquats
– Vous avez développé d’évidentes capacités de rédaction et de négociation dans plusieurs langues
– Au-delà de la parfaite maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit), la maitrise de l’espagnol et/ou de l’arabe seraient des atouts indéniables
Compétences coopération :
– Fort.e d’une expérience dans des environnements multiculturels, vous collaborez à des équipes pluridisciplinaires internationales composées d’experts techniques, de juristes, de financiers dont vous intégrez les contraintes et auxquels vous proposez des solutions optimales pour la bonne marche du projet
Compétences managériales :
– Vous possédez une expérience concrète dans le management d’équipes projets, vous dotant des compétences nécessaires pour animer et coordonner les ressources internes et externes impliquées dans les projets. Vous agissez en tant que leader, afin d’orienter, de motiver, de fédérer les équipes de projet multiculturelles autour d’objectifs communs
– Votre maitrise des outils de management de projet vous permet de gérer en autonomie les projets en phase de développement et de réalisation (budgets, calendrier, ressources, etc.)
– Déplacements réguliers France et international.
avec les règles internes et locales qui s’appliquent au sein de sa société ainsi qu’avec les processus en matière de Santé et de Sécurité au travail.
Egis est un groupe international de conseil et d’ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c’est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l’innovation.
Référence Apec : 168997250W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.