
directeur(trice) de clientèle pôle Médias et Réseaux Sociaux F/H
MISSIONS
- Disposant d’une bonne connaissance des clients qu’elle accompagne, la personne chargée du poste veille à être en prise avec leur environnement et ses actualités ;
- Il/Elle accompagne et pilote, sous la responsabilité du directeur du pôle, les clients dans l’animation d’un plan de médiatisation, de relations presse et d’e-réputation en fonction des cibles et des objectifs à atteindre.
- Il/Elle travaille à la définition et au déploiement de dispositifs d’influence médias et social media dont certains en lien avec les autres pôles de l’agence
- Il/Elle manage des consultants juniors du pôle dans la gestion des activations clients :
- Rédaction / co-rédaction des communiqués et dossiers de presse en accordant une attention particulière à la pertinence et à l’impact des axes choisis, des arguments retenus, y compris en s’informant au-delà des données fournies par le client
- Organisation de conférences/déjeuners de presse
- Déploiement de l’influence de ses clients sur le web (médias et réseaux sociaux), à travers une veille digitale, l’animation de leurs réseaux sociaux, la production de plan de publications et le déploiement de campagne et d’activations digitale, mais aussi la réalisation de cartographie d’influenceurs.
- Mesure des retombées médiatiques / analyse qualitative dans le cadre d’un reporting qui permet, si nécessaire, de réorienter les actions en matière de RP et de digital
- Il/Elle assure la gestion un relationnel qualitatif avec des journalistes ciblés
- Il/Elle participe à des recommandations stratégiques pour le compte de clients, de prospects ou dans le cadre d’appels d’offre.
LES POINTS CLES DU POSTE
- Une maîtrise des enjeux et du métier RP sur des problématiques corporate et institutionnelle, mais aussi d’une culture des stratégies d’influence globale : relations publiques, affaires publiques, social media
- Etre créatif dans son champ d’expertise, notamment en intégrant le digital et le social media
- Disponibilité et flexibilité fortes pour répondre dans les meilleurs délais aux demandes
- Une réelle curiosité sur l’actualité et une ouverture sur des sujets très variés
- Rigueur, exigence intellectuelle et exigence rédactionnelle sans faille
- Des contacts réguliers avec les journalistes et, c’est un plus, dispose d’un réseau de relations qualifiées ;
LE PROFIL RECHERCHE
- Une formation supérieure Bac +5 avec Master 2 en Sciences politiques / communication / école de commerce
- Une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur un poste équivalent en agence de communication, en entreprise ou en organisation professionnelle,
- Une réelle polyvalence, en termes d’état d’esprit, pour être tout terrain : à l’aise aussi bien dans le conseil stratégique que dans le pilotage opérationnel.
- Avoir à son actif des campagnes polyvalentes (associant RP, digital, event…)
- La pratique de l’anglais courant serait un plus
Comfluence recherche un(e) directeur(trice) de clientèle pour son pôle Médias et Réseaux Sociaux
COMFLUENCE EN QUELQUES MOTS
Agence de communication d’influence et cabinet de conseil, Comfluence est structurée en 5 pôles métiers, qui rassemblent des consultants, des créatifs en perpétuelle interaction : Audit et Stratégie, Medias et Réseaux Sociaux, Content et design, Intelligence économique et Affaires publiques.
Créée en 2009, l’agence a accompagné depuis sa création plus de 100 clients. Ce sont aujourd’hui 30 collaborateurs qui se mobilisent dans leurs pôles au service des combats de leurs clients.
Le présent recrutement concerne le pôle Medias et Réseaux Sociaux.
CONTEXTE
· Avec une croissance moyenne de 20 % annuelle, Comfluence se situe dans une dynamique de conquête de nouveaux clients et un souci de donner toute satisfaction à ses clients historiques en leur délivrant des prestations de grande qualité. L’agence souhaite recruter un(e) directeur(trice) de clientèle pour venir renforcer l’équipe dans le pilotage et l’accompagnement de ses clients sur leurs enjeux d’influence médiatique off et on line.
· Comfluence compte parmi ses clients des entreprises privées, des institutions et des organisations professionnelles. Les équipes du pôle interviennent majoritairement dans des missions avec des approches sociétales et corporate, même si elles peuvent évidemment intervenir dans des RP produits ou services. A ce titre, elles conseillent les clients dans leur stratégie médiatique off et on line annuelle : gestion des prises de parole médiatiques auprès des médias leaders d’opinion et spécialisés au niveau national et régional, déploiement des dispositifs et activations presse, gestion du bureau de presse, animation de l’écosystème digital (stratégie éditoriale, community management, campagne social media), coaching de dirigeant…
· Ces prestations se font soit dans le cadre d’un accompagnement au service de la stratégie d’influence globale faisant intervenir un autre ou plusieurs pôles, soit dans le cadre d’un accompagnement unique de relations presse et / ou social media.
· Le pôle est dirigé par un directeur conseil expérimenté, et comprend deux directeurs de clientèles, trois consultants et une assistante chef de projet.
Référence Apec : 168770971W
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