
Gestionnaire ADV transport F/H
Rattaché(e) à la Direction du Développement des Ventes Internationales, vous êtes en charge de la gestion des flux pour le compte de nos clients et supervisez toute la gestion administrative commerciale.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
Interface entre la Direction des Opérations et les clients
– Pilotage des flux Ship from store (gestion des mises à jour des points de collecte, volumes prévisionnels, actions correctives…)
– Lien avec les Ops/Réseau, pour adaptation du plan de transport le cas échéant (Horaires d’injections, gestion des capacités…)
– Gestion des MAJ des points de collectes pour les clients multi sites
– Gestion des MAJ des prévisions volumétriques, notamment durant les périodes de fortes activités et/où des jours fériés, vacances…
Gestion des contrats commerciaux
– Réception et vérification des contrats signés et relance client le cas échéant.
– Prise d’appels et relation clients
– Création ou mise à jour du dossier dans l’outil de CRM (SFA)/ gestion commerciale
– Remontée des informations au Responsable Grands Comptes concerné
– Retour du contrat signé au client
– Archivage (version papier et version électronique)
Gestion de la facturation dans l’outil de gestion commerciale
– Création et modification des données de facturation dans l’outil de CRM (Grilles tarifaires, délais de paiement, informations administratives client,…)
– Transmission des demandes de duplicata de factures à la Direction Financière
– Traitement des bons de commandes et factures
– Gestion administrative des avoirs/gestes commerciaux/demandes de remboursements
– Gestion des conditions/accords spéciaux des clients et suivi de leurs applications avec la DAF (CAP, suppléments…..)
Interface avec les clients du portefeuille
– Accompagnement du Responsable Grand compte Import dans le reporting clients en lien avec le CSI : Compilations des données liées à la qualité de service (perf report, bilan QS…) et monitore la performance et le suivi des plans d’actions (SCI, Ops)
– Accompagnement du Responsable Grand compte Import dans le développement des ventes : Cotations tarifaires, réponses aux A.O
Interface avec le Customer Service International
– Lien/support avec les Customer Performance Manager/équipe Partners des urgences SAV non résolues (rattrapage collecte…)
– Accompagnement/Formation aux outils Chronopost des clients
De formation supérieure (BTS/DUT, École de Commerce, etc.), vous disposez d’une expérience de minimum 2 ans sur des missions similaires et idéalement dans le secteur du Transport express.
Vous avez une bonne maîtrise de l’Anglais et un bon niveau sur Excel (recherche V, tableaux croisés dynamiques)
Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes une personne persévérante, autonome, organisée et rigoureuse.
Vous savez faire preuve de curiosité et de proactivité sur les missions confiées.
Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s’appuie en France sur un réseau constitué de 82 sites opérationnels dont 7 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd’hui 4500 collaborateurs.
Référence Apec : 168688002W
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