
HRBP F/H
L’HRBP a pour but d’assurer la gestion correcte des différents domaines des ressources humaines : sélection, formation, administration, contrats, relations de travail avec le soutien et la supervision du HRBP International Division (en Italie).
Responsabilités clés :
- Gestion de l’ensemble du processus de sélection (choix des canaux de recrutement, publication des offres, entretiens avec les candidats, etc.)
- Assurer un plan d’onboarding adéquat : garantir une bonne expérience aux candidats dès la phase de sélection, puis assurer le suivi des nouvelles recrues dans le cadre du processus d’intégration.
- Gestion de tous les documents relatifs à l’embauche, à la cessation et à la modification des contrats de travail.
- Assurer que toutes les informations concernant les salariés sont à jour et correctement stockées, en coopération avec le Cabinet de services de paie. Maintenir l’ERP RH constamment à jour.
- Recueillir les besoins de formation et, en coopération avec le département RH de l’entreprise, proposer et évaluer des plans de développement professionnel.
- Gestion et suivi de projets dans le domaine des relations de travail (CSE) et de la santé et sécurité.
Formation et compétences :
BAC + 5 : Formation universitaire : droit du travail, psychologie, ressources humaines ; Master (maîtrise) : gestion des ressources humaines.
Compétences informatiques : Microsoft Office, Internet, social network, SAP Succes Factor.
Expérience professionnelle et niveau recherché :
minimum 3 ans d’expérience préalable dans le département des RH, de préférence dans une start-up ou une entreprise à croissance rapide.
Capacité d’empathie, d’organisation et de planification, forte aptitude à communiquer avec les clients internes, proactivité et adaptabilité.
Anglais courant ou bilingue, l’Italien serait un plus.
Réseau relationnel interne :
Relations constantes avec tout le personnel d’Aboca France, avec les fonctions RH de l’entreprise, ainsi qu’avec l’International Regional Manager et les autres fonctions commerciales basées en Italie.
Chez Aboca, nous travaillons chaque jour pour améliorer la santé de l’homme et celle de notre planète. C’est pour cela que nous réalisons des produits 100 % naturels et biodégradables, en cherchant dans la nature les réponses aux besoins des personnes, dans le respect de l’organisme et de l’environnement.
Nous sommes une healthcare company italienne qui s’occupe du soin de la santé à travers des produits 100 % naturels efficaces et sûrs, basés sur des preuves scientifiques et développés selon l’approche de la Systems Medicine.
Nous pensons que nous pouvons réussir seulement si nous sommes capables d’allier la croissance économique, l’équité sociale et le respect de l’environnement. Tout cela fait depuis toujours partie de notre ADN. Aujourd’hui nous sommes officiellement une Benefit Corporation et nous sommes certifiés comme B Corp, afin de confirmer formellement notre vocation pour la recherche du Bien Commun.
Notre nom raconte notre histoire, notre identité. Aboca est en effet le lieu où tout a commencé et où notre direction centrale est encore basée. En 1200, des plantes médicinales étaient déjà cultivées sur les terres avoisinantes. Selon l’étymologie, ce terme dérive d’« Abiga », l’ancien nom dialectal du Camepizio, une plante médicinale aux propriétés purifiantes. C’est à cet endroit, niché dans les collines toscanes, que sont ancrées nos racines. Et c’est de là que nous continuons à projeter l’avenir. Notre siège social est situé à Aboca, tandis que notre Usine 4.0 se trouve à quelques kilomètres plus loin, à Pistrino (PG).
Référence Apec : 168387746W
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