Sous la responsabilité du Responsable du COSC et sous le pilotage de l’adjoint du COSC, vos principales missions sont :
Répondre aux incidents de sécurité définis
Maintenir en condition opérationnel et de sécurité les services du COSC et ceux délivrés aux clients (internes & externes)
Analyser et répondre aux demandes effectuées par les clients
Réaliser les projets qui lui sont confiés constituant les services du COSC
Présenter les KPI sur les aspects services de sécurité et exploitation
Participer aux audits SSI
Vos missions en détail:
Réponse aux incidents de sécurité
Prendre en charge les alertes et incidents issus du SOC et leurs traitements
Coordonner la gestion et le traitement de l’incident de sécurité au niveau opérationnel
Maintien en Condition opérationnel et de Sécurité
– Contrôler l’état des services quotidiennement et effectuer une mise à jour des états
– Analyser et corriger les dysfonctionnements en respectant les SLA
– Contrôler l’état des moyens de protection, défense et surveillance pour les prestations clientes
– mettre à jour les définitions des bases de défense
Réalisation de projet
Déployer les nouveaux services de sécurité proposés aux clients :
– Mettre en place des plannings en coordination
– Coordonner les travaux transverses
– Assister aux comités de pilotage projet pour en restituer les KPI
– Assurer la mise en production
De formation Bac+3 minimum, vous avez une certification technique minimum CEH ou équivalent.
Vous justifiez d’une expérience solide d’au moins 5 ans dans la cybersécurité
opérationnelle.
Compétences :
Normes ISO 27001, 27002, 27005
-Systèmes d’exploitation, Réseaux et la sécurité des SI
-Environnements techniques dans le domaine du Firewalling systèmes (FW) ou applicatifs (WAF) et de la sécurisation des Mails (Anti spam, Antimalwares, )
-Cryptographie et architectures PKI, Horodatage et Signature Electronique
-Techniques et procédures d’audit et de diagnostic
Maîtrise
-Des outils de mesure de la sécurité opérationnelle (NMAP, Nexpose,) et
éventuellement ceux relatifs à la gestion / corrélation de Logs (QRadar, Wallix, )
-IAM
Compétences comportementales attendues :
Esprit d’équipe
Sens du service
Communiquant et pédagogue
Expression orale et écrite
Analyse et réactivité
Curieux/force de proposition
Rigoureux, méthodique
Autonomie, initiative
Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !
Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S’adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-lemploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.
Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d’échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d’information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.
Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).
Pour plus d’informations : www.docaposte.com
Référence Apec : 168889566W
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