Sous la responsabilité du Responsable du COSC et sous le pilotage de l’adjoint du COSC, vos principales missions sont :
Répondre aux incidents de sécurité définis
Maintenir en condition opérationnel et de sécurité les services du COSC et ceux délivrés aux clients (internes & externes)
Analyser et répondre aux demandes effectuées par les clients
Réaliser les projets qui lui sont confiés constituant les services du COSC
Présenter les KPI sur les aspects services de sécurité et exploitation
Participer aux audits SSI
Vos missions en détail:
Réponse aux incidents de sécurité
Prendre en charge les alertes et incidents issus du SOC et leurs traitements
Coordonner la gestion et le traitement de l’incident de sécurité au niveau opérationnel
Maintien en Condition opérationnel et de Sécurité
– Contrôler l’état des services quotidiennement et effectuer une mise à jour des états
– Analyser et corriger les dysfonctionnements en respectant les SLA
– Contrôler l’état des moyens de protection, défense et surveillance pour les prestations clientes
– mettre à jour les définitions des bases de défense
Réalisation de projet
Déployer les nouveaux services de sécurité proposés aux clients :
– Mettre en place des plannings en coordination
– Coordonner les travaux transverses
– Assister aux comités de pilotage projet pour en restituer les KPI
– Assurer la mise en production
De formation Bac+3 minimum, vous avez une certification technique minimum CEH ou équivalent.
Vous justifiez d’une expérience solide d’au moins 5 ans dans la cybersécurité
opérationnelle.
Compétences :
Normes ISO 27001, 27002, 27005
-Systèmes d’exploitation, Réseaux et la sécurité des SI
-Environnements techniques dans le domaine du Firewalling systèmes (FW) ou applicatifs (WAF) et de la sécurisation des Mails (Anti spam, Antimalwares, )
-Cryptographie et architectures PKI, Horodatage et Signature Electronique
-Techniques et procédures d’audit et de diagnostic
Maîtrise
-Des outils de mesure de la sécurité opérationnelle (NMAP, Nexpose,) et
éventuellement ceux relatifs à la gestion / corrélation de Logs (QRadar, Wallix, )
-IAM
Compétences comportementales attendues :
Esprit d’équipe
Sens du service
Communiquant et pédagogue
Expression orale et écrite
Analyse et réactivité
Curieux/force de proposition
Rigoureux, méthodique
Autonomie, initiative
Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l’accélérer, en confiance.
L’entreprise se compose de filiales, marques et Business Units qui adressent de nombreux secteurs : banque/finance, assurance, santé, secteur public, Small & Midsize Business (TPE, PME), commerce, industries, services, utilities et telecom.
Docaposte compte plus de 40 000 entreprises et administrations clientes, 6 500 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’international. Docaposte a réalisé 750 M de chiffre d’affaires en 2021.
Docaposte est une marque forte dans le monde des services numériques de confiance, avec une des offres les plus larges du marché alliant, conseil d’experts, solutions technologiques robustes et excellence de services.
Leader des solutions numériques de confiance (vote électronique, lettre recommandée électronique, signature électronique, archivage numérique) et premier opérateur de données de santé en France. Docaposte apporte son expertise dans la conception et la gestion de plateformes numériques sur mesure.
Docaposte dispose d’une capacité d’innovation dans les services de confiance numérique qui passe par une implication forte dans l’écosystème français de l’IA et une solide expertise dans la Data.
Plus d’information sur www.docaposte.com
Référence Apec : 169109742W
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