
Ingénieur de production du référentiel géographique OCS GE F/H
L’ingénieur de production/exploitation est chargé de participer à la rédaction et à l’analyse des marchés en les améliorant en continu.
Il doit définir, sur la base des chaînes en cours de développement, l’organisation de la production initiale et de la mise à jour et mettre en place le suivi des différentes phases de production qu’elles soient réalisées en interne IGN ou par les sous-traitants.
Il doit adapter et améliorer le processus de qualification de la donnée, organiser les recettes des données produites et définir les conditions d’acceptation ou de rejet de celles-ci.
En lien avec les équipes innovation et développement (qui industrialisent les chaînes), du suivi centralisé des productions de la direction (qui suit les charges, coûts et validation des données) et du service des marchés (responsable des appels d’offres et notification des marchés), l’ingénieur de production/exploitation élabore les outils de suivi partagé, de bilan mensuel et du circuit de validation de la donnée.
Il est la référence qualité du produit OCS GE NG et participe à l’assurance qualité des chaînes.
D’une formation supérieure bac +5 dans le domaine de la géomatique, des géodonnées, des SIG, vous justifiez d’une première expérience réussie sur la production d’un référentiel géographique et sur le pilotage de la sous-traitance.
Rigueur, méthode et coordination sont vos points forts, alors n’hésitez pas à candidater.
L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est l’opérateur de l’Etat en matière d’information géographique et forestière de référence en France. Sa vocation est de produire, de collecter et de diffuser des données indispensables à l’évaluation et à la mise en œuvre des politiques publiques de prévention des risques, de préservation de l’environnement ou encore d’aménagement du territoire. Pour garantir une information géographique riche, complète et actualisée, l’IGN fédère un écosystème de partenaires pour la production collaborative des données utiles au plus grand nombre, notamment aux décideurs publics. En tant qu’animateur de communautés de producteurs et d’utilisateurs, l’IGN leur apporte conseil et assistance dans la définition et la qualification de leurs besoins en géodata, tout en leur offrant des outils pour faciliter l’appropriation et l’utilisation de ces données.
Grâce à son école d’ingénieur, ENSG-Géomatique, et à ses équipes de recherche pluridisciplinaires, l’institut dispose de savoir-faire pointus et d’un potentiel d’innovation de haut niveau dans plusieurs domaines (géodésie, inventaire forestier, topographie, photogrammétrie, intelligence artificielle, etc.).
L’IGN est un établissement public à caractère administratif placé sous la double tutelle des ministères chargés de l’écologie et de la forêt.
Référence Apec : 166433277W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.