
Ingénieur Support Applicatif N2 F/H
L’ingénieur Support Applicatif (H/F) est le garant du bon fonctionnement des applications de son domaine métier. Il assure le support niveau 2 des exploitants et utilisateurs. Ils disposent d’une excellente compréhension de l’architecture, des interactions et de la pile technique des applications.
Mission:
- Assurer le support de niveau 1-3
- Assurer les astreintes techniques de façon régulière
- Répondre aux demandes de clients ou des partenaires par email, par téléphone ou par l’intermédiaire du portail de support en ligne.
- Évaluer la criticité des demandes et si nécessaire rediriger vers d’autres départements (avant-vente, commercial, Global Services).
- Diagnostiquer et résoudre/contourner les incidents qui se produisent chez les clients.
- Suivre et gérer les demandes en assurant une grande satisfaction du client et en respectant les SLA (Service Level Agreement) en vigueur.
- Maintenir la communication avec le Client sur l’avancement relatif aux incidents ouverts (SLA)
- Mettre en place des environnements permettant de reproduire les incidents.
- Gestion de l’escalade vers la maintenance R&D
- Se former en participant activement aux phases de tests et de qualification des produits.
- Rédaction de notes techniques qui alimentent la base de connaissances de la société
- Capitaliser l’expérience support en améliorant les scripts de diagnostics sur incidents.
Profil recherché:
Savoir-faire : Bonne communication orale et écrite en français et en anglais (bon niveau d’anglais exigé).
Être capable de faire preuve d’empathie avec la clientèle et de s’adapter à ses interlocuteurs. Dépannage méthodique et multitâche. Haut niveau d’expertise sur une technologie de pointe pour soutenir les projets des clients.
Savoir-être : Réactif, orienté qualité de service et satisfaction de la clientèle. Motivé, curieux, dynamique, esprit d’initiative, organisé.
Formation : Bac+5 type école d’ingénieur ou master en science ou technologie avec minimum 2 ans d’expérience.
Connaissances :
- Sécurité et Cryptographie
- Base de données : PostgreSQL, Oracle
- Bonne compréhension des structures réseaux et systèmes
- Bonne connaissance des environnements Linux RedHat et/ou SUSE + scripting shell
- Serveur d’application : Tomcat, JBOSS
- Connaissance de PKI/IGC serait un plus
o Localisation du poste : La Défense
o Rémunération : 40k€-50k€ en fonction de votre profil / expérience
o Nombre de postes à pourvoir : 2 postes
Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.
Référence Apec : 168606265W
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