
IT SUPPORT fonctionnel H / F F/H
Votre mission: Dans le cadre de notre développement nous recherchons un profil support fonctionnel pour assister les usagers dans leur utilisation du dispositif FranceConnect (incluant son écosystème), qualifier les demandes de nos partenaires et représenter le référent fonctionnel vis-à-vis de notre équipe et du client. Au sein de l’équipe de support FranceConnect, vous serez amené à :
• Qualifier les demandes parvenant sous la forme de mails dans un outil de gestion de tickets,
• Diagnostiquer le problème de connexion
• Echanger et transférer les incidents vers les centres de compétences des partenaires associés avec une synthèse des informations recueillies,
• Echanger et transférer les incidents vers les centres de compétences internes, • Gérer le suivi des incidents et des demandes jusqu’à leur clôture,
• Participer à l’entretien de la base documentaire,
• Respecter les procédures et protocoles définis,
• Rendre compte de votre activité à votre hiérarchie
• Être en mesure de traiter des incidents complexes sans procédure de réponse existante
• Assister les autres membres de l’équipe sur les incidents complexes
• Représenter le référent fonctionnel et technique vis-à-vis de notre équipe et du client
Aspects pratiques :
Lieu : Paris/ Métro Ségur – (Télétravail durant la crise sanitaire)
Plage horaire : 9h00 – 18h00
Démarrage : asap
Possibilité de déjeuner à la cantine du client Si vous souhaitez contribuer au développement d’un des projets phare de l’Etat, merci de candidater
Votre Profil : De formation Bac+2 minimum, vous avez une expérience significative dans la sphère administrative et informatique en tant que support fonctionnel et une expérience de la relation client en centre d’appel, notamment dans un secteur d’activité exigeant.
Vous avez un bon sens de la communication, de la rigueur, vous savez gérer les priorités. Vous maîtrisez la langue française et anglaise à l’écrit comme à l’oral. Vous avez de bonnes connaissances des outils bureautiques, Windows 7, Windows 10, outil de ticketing : OTRS Savoir Faire : Analyse et diagnostic de la demande, Accompagner et guider l’usager pour la résolution de l’incident, Maîtrise de l’outil informatique (bureautique, outil de ticketing : OTRS), Utiliser et mettre à jour la base de connaissance, Qualités d’expression orale et écrite, Capacité analytique permettant le traitement des tickets non-documentés La maîtrise de l’anglais est un plus.
Savoir Être : Aptitude relationnelle et au travail en équipe, Rigueur, réactivité, agilité et autonomie, Sens du service public.
Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.
Référence Apec : 168165533W
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