
Juriste droit social F/H
Rattaché(e) à la Direction juridique, en qualité de juriste, vos missions principales sont les suivantes :
Conseiller et accompagner les structures du réseau de la C.N.B.F :
Vous assurez une veille juridique des évolutions législatives, réglementaires et conventionnelles du secteur. Principalement en droit du travail et plus largement, vous suivez des points de droit susceptibles d’impacter l’activité ou l’entreprise des professionnels représentés par la Confédération (Droit Commercial, de la Consommation, des Marques, Santé-Sécurité au Travail…).
Vous accompagnez et conseillez nos adhérents, les Groupements Professionnels Départementaux par téléphone et par email : analyse des problématiques soulevées, recherches juridiques, réponses motivées et adaptées.
Vous rédigez et diffusez des notes d’information et d’alerte à destination des Groupements Professionnels, des services internes et des élus concernés au sein de la Confédération, des fiches juridiques et des articles pour la veille juridique des professionnels du secteur.
Contribuer à la préparation des commissions de la Confédération et des négociations collectives :
Vous concourez à l’accompagnement technique des membres élus de la C.N.B.F siégeant au sein des différentes Commissions internes à la Confédération (la Commission de la Restructuration, de la Réglementation et de la Modernité ainsi que de la Commission Économique, Fiscale et Sociale) et des représentants de la Confédération aux réunions des Commissions Paritaires Nationales : étude de points de droit, rédaction de comptes rendus, rédaction de notes techniques.
De formation supérieure minimum Bac + 4 en Droit social, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire en qualité de juriste, acquise idéalement au sein d’une organisation professionnelle.
Vous avez de l’appétence pour la polyvalence et la pluridisciplinarité (acquisition de nouvelles connaissances dans le champ du droit).
Vous êtes doté(e) d’excellentes aptitudes aux travaux d’analyse et de synthèse, doublées d’une réelle aisance rédactionnelle.
Vous avez le goût du conseil, le sens du service et un esprit d’équipe. Vous faites preuve d’un excellent relationnel vous permettant une intégration rapide au sein d’une structure à dimension humaine, alors rejoignez-nous !
La Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF) est l’unique organisation professionnelle nationale représentative des 33 000 entreprises artisanales de la boulangerie et boulangerie pâtisserie employant plus de 180 000 personnes salariées et non salariées réalisant un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros TTC.
La CNBPF mène des actions et des événements pour informer les artisans boulangers-pâtissiers du secteur et défendre les intérêts généraux, moraux et matériels de la profession sur l’ensemble du territoire français.
Pour unifier ce corps de métier, la CNBPF est constituée de 94 groupements départementaux et 13 groupements régionaux également appelés régions boulangères. Ces groupements sont chargés, localement, de représenter leurs adhérents boulangers, de les informer (en matière sociale, juridique, économique, fiscale et communicationnelle) et de consolider leur expérience par le biais de stages, de formations et de concours.
La CNBPF recherche un(e) juriste en droit social et relations sociales H/F.
Référence Apec : 168198107W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.