Grand Paris

Institutions

L’AP-HP publie son bilan carbone et affiche ses ambitions de décarbonation

Les 38 établissements de l'AP-HP ont généré près de 2 millions de tonnes de gaz à effet de serre (GES) en 2022, dont plus de la moitié provient des activités de soins, révèle le bilan carbone de l'institution hospitalière présenté lundi 22 avril 2024. Sur la base des données des principaux postes d'émissions de GES, l'AP-HP a défini sa feuille de route décarbonation pour 2024.

 

Services urbains

Entreprises

JOP et hôtellerie : pas de panique à Paris

En dépit des discours alarmistes récents quant au taux de réservation des hôtels parisiens durant les JOP, celui-ci avoisinerait les 70 % à trois mois de la cérémonie d’ouverture. Après le retour de nombreuses chambres sur le marché, l’offre et la demande devraient s’accorder.

 

Transition écologique

La Bièvre fait sa com’

La petite rivière, seul affluent de la Seine à Paris, a fait, ces dernières années, l’objet d’un important programme de renaturation et de réouverture, qui pourrait, à terme, l’amener à couler à nouveau au cœur de la Capitale. Pour sensibiliser collectivités et riverains à l’importance de la rivière, le SMBVB (syndicat mixte du bassin versant de la Bièvre) organise, du 26 avril au 25 mai 2024, l’opération « Les Eaux limpides de la Bièvre ».

 

Marchés publics

Etudes et statistiques

L’encadrement des loyers modère leur hausse à Paris

Après presque cinq années de mise en œuvre de l’encadrement des loyers, l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) vient de proposer la première évaluation d’impact du dispositif. Celui-ci aurait notamment conduit à un effet de modération de la hausse des loyers parisiens de - 4,2 % par rapport à la situation sans encadrement.

 

A lire

Top