
PO Junior – Customer Portal F/H
Vous souhaitez être un acteur de la transformation de la Relation Client dans un grand groupe international au service de clients professionnels, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !
Au sein de la Direction Expérience Client, votre mission consiste à accompagner le Product Owner (responsable du portail client » My Elis « ) dans ses différentes phases de développement, à l’échelle du Groupe.
» My Elis » est le canal de contact digital, permettant à nos clients de passer leurs commandes de linge ou de vêtements, suivre leur stock et l’usage de linge via notre technologie de traçabilité, télécharger des factures, interagir avec nos équipes sur le terrain, effectuer des demandes ou des réclamations.
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
– Participer à la définition et au cadrage des besoins métier, en interaction avec l’ensemble des pays et départements concernés (Marketing, Commerce, Industrie, IT) :
Animer des ateliers de collecte de besoins auprès des clients et des utilisateurs internes ;
Rédiger des user stories permettant de représenter les différentes fonctionnalités et parcours souhaités par les clients
– Suivre l’avancée du développement des optimisations souhaitées :
Participer aux différentes réunions des équipes projets en étant le représentant des besoins des utilisateurs finaux ;
Formaliser et réaliser les tests métier, en collaboration avec les équipes IT et les représentants métier
– Participer à la conduite du changement :
Contribuer à l’élaboration du plan, en lien avec l’ensemble des équipes impliquées dans le projet (équipes support en central, dans les pays, sur le terrain) ;
Réaliser les supports de formation destinés aux clients et aux équipes internes ;
S’assurer de la bonne adoption des évolutions, par les clients
– Suivre les indicateurs de performance :
Garantir la mise en place et le suivi des KPI périodiques ;
Suivre les indicateurs d’usage et les retours clients (de manière directe et indirecte)
Diplômé(e) d’une formation supérieure, vous avez déjà acquis, en entreprise ou en agence, minimum 3 ans d’expérience en gestion de projet digital.
Vous maîtrisez les méthodologies et outils de conduite de projets (méthode agile, planification).
Doté d’un excellent relationnel, vous avez le sens de l’engagement vis-à-vis du client. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), curieux(se) et dynamique.
Vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et de communication, ainsi que pour votre adaptation à des environnements complexes.
Vous parlez anglais couramment (oral/écrit).
Rejoignez Elis, groupe multiservices, leader de la location-entretien de vêtements professionnels, d’articles textiles et d’hygiène.
Notre mission : simplifier la vie des professionnels en leur permettant de se concentrer sur leur coeur de métier.
Ainsi 400 000 clients, de toute taille et de tout secteur, nous font confiance à travers le monde.
Grâce à nos 45 000 collaborateurs portés par leur excellence opérationnelle, nous connaissons une croissance ininterrompue depuis 60 ans.
Avec près de 500 centres de production et distribution répartis dans 28 pays, nous bénéficions d’un rayonnement international qui nous permet d’agir au plus près de nos clients.
Le service c’est Elis. Et Elis c’est vous.
Référence Apec : 168463579W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.