
Responsable activité bord Bi-Standard ERTMS/TVM F/H
Le/La responsable d’activités Bords BI-STANDARD ERTMS/TVM fera partie du département « Centre de Compétences Bords France», toutefois il/elle sera intégré(e) au sein des équipes projets et s’interfacera de façon rapprochée, avec :
Le chef de projet et l’ingénieur projet.
Le département RAMS de la société
Le département Qualité de la société
Le chargé de certification du projet et les organismes afférents
Le client
L’ensemble des équipes techniques en charge des activités de développement et de validation qui seront représentées par leur WPL respectif.
Rattaché(e) au responsable de l’ingénierie du département. Vos missions :
Définir et construire une roadmap de développement dans le but de consolider un périmètre technique des versions intermédiaires et finales à livrer. Pour réussir cet objectif, le/la responsable d’activités Bords ERTMS/TVM doit synchroniser les activités techniques internes et externes, piloter via des réunions périodiques le suivi technique des activités planifiées et enfin réaliser l’animation des revues de phase demandées au cours du cycle. Le cycle de développement sera conforme aux attendus de l’EN 50128 : 2011 pour les logiciels critiques de sécurité. L’ensemble des activités suivantes devra être couvert : spécifications systèmes, développement logiciels et tests associées, intégration logicielle, intégration système, validation système, certification et activités de vérification nécessaires sur l’ensemble du cycle.
Suivre et d’analyser l’évolution des activités techniques via des indicateurs lisibles (Tableaux de suivi, KPI).
Assurer la livraison des produits en regard du respect des objectifs de qualité, de coûts et de planning projet.
De formation Bac+5, vous êtes diplômé d’école d’ingénieur ou d’université, ce poste requiert :
Un minimum de 5 ans d’expériences technique dans le milieu ferroviaire et plus précisément sur des sujets adressant des compétences sur les systèmes ERTMS et les techniques de management
La connaissance des systèmes Ferroviaires, de l’architecture logicielle et des techniques de validation.
La connaissance de la norme EN 50128 :2011.
L’excellence dans le cadrage technique d’activités (assignation des objectifs et suivis).
Des compétences en Innovation et en conduite de changements.
Un bon relationnel
Un niveau de français et d’anglais, technique et courant, qui vous permet d’évoluer aisément dans notre environnement international et multiculturel.
Hitachi Rail, fournisseur mondial, développe continuellement des solutions de transport ferroviaire. Nous proposons des solutions clés en main et nous intervenons dans les domaines du matériel roulant, de la signalisation, de la maintenance et de la technologie numérique. Nous sommes présents dans 38 pays, et comptons 13 000 employés dans le monde entier.
Vous intervenez au sein d’Hitachi Rail France, sur le site des Ulis – siège social – en région parisienne (Essonne, 91).
Hitachi Rail est présent en France depuis plus d’un siècle et emploie aujourd’hui plus de 600 personnes réparties sur trois sites:
- Les Ulis (Ile-de-France): fonctions support, ingénierie, et management des projets
- Riom (Auvergne): site industriel de production et logistique
- Paris (Champs Elysée): équipe de maintenance 24/7 d’une partie des réseaux de métro et de tramway de la RATP
Référence Apec : 166190144W
Cliquez sur ce lien pour postuler à cette offre d’emploi.
Mettre l’emploi en favori
Vous devez vous connecter pour mettre cette offre en favori.